Prise en charge dans le délai entre début de contrat de travail et l'inscription Sécu

Suis-je prise en charge par la sécurité sociale pendant le délai entre le premier jour où j'exerce une activité professionnelle en tant que salariée en France et l'envoi de ma demande d'affiliation ? (il me manque encore des documents pour pouvoir envoyer cette demande, mais mon activité salariée a déjà commencé et je n'ai plus de couverture sociale en Autriche qui est le pays dont je dépendais précédemment)

ChezVous

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour ChezVous,

Votre prise en charge par l'Assurance Maladie débutera le 1er jour de votre contrat de travail. Si vous avez engagé des frais médicaux, ils pourront vous être remboursés à hauteur du tarif de l'Assurance Maladie. Il vous suffira d'envoyer vos feuilles de soins à votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Gregory2018

Bonsoir,
La cpam peut il me revoiyer mon contrat de travaille cars je me suis tromper j ai envoier l originale ?

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Gregory2018,

Afin d'obtenir le document souhaité, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli.