Rattachement conjoint en tant qu'ayant droit à charge

Bonjour,
Je suis actuellement affiliée au régime général de part mon activité professionnelle.
Mon mari sans activité est lui aussi rattaché au régime général (puma).
Ai je la possibilité de le rattacher à moi en qualité d'ayant droit au niveau de la CPAM afin de lui faire bénéficier de ma mutuelle professionnelle ? Si oui quels sont les démarches à faire et/ou les CERFA à remplir. D'avance merci.

yayoune63

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour yayoune63,

Je vous précise que toute personne majeure est affiliée au régime général avec des droits personnels.

Afin d'effectuer la connexion de votre organisme complémentaire au dossier de votre mari, je vous invite à adresser son attestation de droit.

Vous pouvez éditer cette attestation depuis le compte ameli de votre mari.

Vous pouvez également éditer ce document dans les bornes multiservices des accueils équipés.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Non ce n’est pas possible.

Désormais seuls les enfants peuvent être ayant droit. Il Faut que les mutuelles revoient cette notion avec Puma

IliesH

Bonjour,

Depuis la mise en place du dispositif PUMa, les conjoints ne peuvent plus bénéficier du statut d'ayant droit.

Celui-ci étant affilié au régime général et ayant des droits ouverts, je vous invite à prendre contact avec l'organisme de complémentaire santé de votre entreprise (mutuelle) afin de lui demander de rattacher votre conjoint.
Attention : la cotisation mensuelle sera augmentée car vous serez deux.

En parallèle, vous avez la possibilité, si vos ressources sont inférieures à 1487€/mois (17 841/an) , de faire une demande d'Aide à la Complémentaire Santé auprès de votre CPAM de résidence.
Cette aide, si elle est accordée, vous permettra de bénéficier d'une mutuelle avec des tarifs avantageux et des garanties encadrées par le ministère de la santé.
Pour plus d'informations sur l'ACS, je vous invite à vous rendre sur le site : http://www.info-acs.fr/

Cordialement.