Expatrié a besoin d'une assurance voyage pour des vacances en France?

Je vis au Brésil depuis 2014. Je suis Français et marié à une Brésilienne. Nous n'avons pas encore fait reconnaître notre mariage auprès du consulat. Je me rendrai en France pour un mois en août pour mes vacances, seul. Je possède une carte vitale mais je ne l'ai pas utilisée depuis mon arrivée, et je n'ai souscrit aucune assurance pour expatriés ou quoi que ce soit. Je souhaiterais savoir si ma carte vitale me couvre toujours ou si j'ai réellement besoin de prendre une assurance voyage.

BenjaBrasil85

Bonjour BenjaBrasil85,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic relatif aux vacances en France d'un expatrié.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous avez réellement besoin d’ube Assurance voyage

Être français n’est pas une condition suffisante pour bénéficier de la couverture

Il faut soit y vivre (depuis au moins 3 mois) soit y cotiser

BenjaBrasil85

Merci beaucoup pour votre réponse Elryn.
Auriez-vous des conseils d'assurance voyage dans ce cas?

Elryn

Non je suis désolée mais si ça fonctionne comme en France voyez déjà avec votre banque et l’assurance de votre carte bancaire