Assurance temporaire

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Je suis Francais et ma fille de 20 ans aussi . Nous vivons en Australie et venons en vacances en Europe cet ete . Je voudrais l inscrire temporairement a la SS en cas d accident . Elle n est pas inscrite en France pour n y avoir jamais vecu Comment proceder ?

Merci

Max

Bonjour Max,

Pour obtenir la prise en charge de vos frais de santé en France, vous devez travailler ou résider en France de manière stable et régulière.

Dans votre situation, je vous invite donc à vérifier auprès de l'organisme de sécurité sociale dont vous relevez s'il prend en charge les soins à l'étranger et dans quelles conditions.

Il est conseillé de disposer d'une assurance privée garantissant la prise en charge des frais médicaux que vous serez amené à engager sur le territoire français.

Plus d'informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).