Visa Long Séjour Temporaire et demande et demande de assurance maladie

Bonjour, je me suis inscrit à l'assurance maladie et je n'ai qu'un visa temporaire long séjour (durée 1 an)
J'ai reçu un message disant que pour avoir le numéro de sécurité sociale définitif, je devrai présenter le titre de séjour où
visa avec vignette OFII ou confirmation de la validation de l'inscription en ligne le visa mais celui que j'ai c'est le visa temporaire D visa long séjour temporaire dispense d'une carte de séjour. Puis-je également bénéficier de l'assurance et dans ce cas comment faire avec ce visa ?

Rossy

Bonjour Rossy,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Avec VISA type D (long séjour temporaire) on peut pas demander la PUMA?".

Je vous conseille également de faire le point sur votre dossier avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".