Vacance-Travail Visa pour OBTENIR UN NUMÉRO SÉCURITÉ SOCIALE

Bonjour, j'ai un visa vacances-travail et il y a 4 mois que j'ai séjourné à BAB.

Je viens de Corée du Sud et j'ai entendu dire qu'il est possible d'obtenir le NUMÉRO SÉCURITÉ SOCIALE.
Pourriez-vous m'indiquer les étapes et tous les types de documents que je dois préparer?
Je vous remercie.

J'espère que cette URL vous aidera à comprendre l'accord sur mon visa.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JO...

JJ

Bonjour JJ,

Le bénéficiaire d’un PVT (programme vacances-travail) qui exerce une activité salariée en France n'est pas assimilable à un expatrié et de ce fait ne peut bénéficier des droits à l'Assurance Maladie. Il doit souscrire une assurance privée couvrant les risques maladie-maternité, invalidité, l'hospitalisation et le rapatriement, pour la durée du séjour. Aucune prise en charge n'est réalisée par l'Assurance Maladie française.

Je vous invite donc à vous rapprocher d'une assurance privée pour obtenir la prise en charge de vos soins en France.

Bonne journée.

Autres réponses

JJ

Bonjour Pierre,
Merci de votre aide.
Cependant, j'ai besoin d'expliquer plus précisément ma situation.

Tout d'abord, je veux que vous sachiez que
<Il est évident que certaines personnes ayant un visa Working Holiday (Corée-France) comme moi, ont obtenu NUMÉRO SÉCURITÉ SOCIALE. comme cela dépend en France>

J'espère changer le type de visa afin que je puisse rester plus longtemps en France comme plus de plusieurs années.
Pour tenter de le faire, j'aimerais essayer d'avoir un emploi.
Je veux d'abord poser plusieurs questions.

01. Est-il possible de s'inscrire en tant qu'assistant maternelle avec ou sans NUMÉRO SÉCURITÉ SOCIALE?
ou que puis-je faire pour être assistant maternelle?

02. Je voudrais vendre mon illustration si possible. Quel contrat ou quelle formation devrais-je prendre pour le mieux? Freelance peut-être?

03. Au cas où je devrais être CDI ou CDD, quel type de visa devrais-je demander?
Je vois tellement de types de visas que je voudrais poser une question ici.
Est-il possible de postuler pour un talent Passeport même si je reçois un contrat avec salaire minimum? ou quoi d'autre puis-je demander?
Il m'est possible de me faire embaucher dans une entreprise en France.

Est-il possible d'essayer toutes ces 3 situations, sans NUMÉRO SÉCURITÉ SOCIALE?

Si oui, au moins dans quel mois devrais-je présenter une demande pour l'un de ceux avant l'expiration de mon visa vacances-travail?

J'ai travaillé avec un contrat de stage dans une entreprise pendant un mois et ça continue.
Puis-je obtenir NUMÉRO SÉCURITÉ SOCIALE avec ça?
Comme je l'ai mentionné précédemment, cela dépend d'obtenir NUMÉRO SÉCURITÉ SOCIALE avec visa vacances-travail.

Je sais que j'ai beaucoup de questions mais je crois que vous écririez des réponses spécifiques pour moi.

Merci beaucoup et bonne journée.

Bonjour JJ,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli Pierre, le bénéficiaire d’un PVT (programme vacances-travail) qui exerce une activité salariée en France n'est pas assimilable à un expatrié et de ce fait ne peut bénéficier des droits à l'Assurance Maladie.

Je vous précise que vous pouvez commencer à travailler sans numéro de sécurité sociale, je vous invite à prendre connaissance du topic de notre expert ameli Anne pour obtenir plus d'informations à ce sujet.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous invite à contacter votre ambassade en France si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les visas.

Des informations sur l'agrément d'assistante maternelle sont disponibles sur service-public.fr

Bonne journée.

Ka

Bonjour Madame/Monsieur

Ceux qui travaillent ont un contrat et paient des impôts. Ces impôts contribuent au système de sécurité sociale. Ainsi, un travailleur bénéficiant d'un visa vacances-travail, qui paie des taxes, devrait avoir le droit de recevoir les services pour lesquels il paie. Ou existe-t-il une sorte de procédure pour demander un remboursement d'impôt payé?

Je bous remercie d'avance.