Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment obtenir un numéro de sécurité social pour un étranger avec un visa vacance-travail ?

Bonjour,

Je suis canadienne en possession d'un visa vacance-travail. J'ai passé un entrevue et l'employeur désire m'engager. Cependant, les procédures pour l'obtention du numéro de securité me semble hyper compliqué et long alors que je veux seulement travailler comme permis avec mon visa. Est-ce qu'on peux m'indiquer clairement ce que je dois faire. Je tente d'appeler la CPAM de ma région et impossible de les rejoindre.

Merci de bien vouloir me guider.

Cassgw

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cassgw,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Visa vacances-travail".

Pour connaitre la procédure pour vous affilier au régime français, après obtention d'un titre de séjour valide, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Carte Vitale résident hors Europe".

Le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant