Comment demander une carte européenne d'assurance maladie pour mon fils qui a 17 ans?

Je n'arrive pas à créer de compte pour mon fils et je ne peux pas demander de carte via le mien . Comment faire ?

isa

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour isa,

Si votre enfant est rattaché sur le dossier de ses deux parents, il est rattaché sur un de ses parents en principal et sur l'autre en secondaire. Vous ne pouvez faire la commande de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) que depuis le compte ameli du parent principal. Si c'est le cas pour votre fils, je vous invite à faire cette demande depuis le compte de son père.

S'il est étudiant, cette commande doit être faite par sa caisse de rattachement.

N'hésitez pas à lire la rubrique Vacances à l’étranger : votre prise en charge sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Votre fils dépend peut être du dossier de son père en parent principal?

A moins que votre fils n’ait déjà son propre dossier mais à un autre régime («msa? Étudiant?)

Est il au lycée « classique »? Ou apprenti ou autre?

Pierre

Bonjour,
Mes enfants sont inscrits sur mon compte, mais dans le système (site web et application), il n'y a que l'option de demander le CEAM pour moi. Comment puis-je demander le CEAM pour mes enfants ?

Bonjour Pierre,

Je vous confirme les informations apportées par Mélanie ci-dessus, le double rattachement permet de rattacher vos enfants sur le dossier des deux parents mais la demande de carte européenne d'assurance maladie (CEAM) est possible depuis le compte du parent principal uniquement. Je vous invite à vous rapprocher de ce dernier qui pourra effectuer la demande des CEAM de vos enfants.