Tiers payant ald et invalidite est ce compatible ?

Bonjour j’ai une question à vous poser jusqu’à présent j’ai bénéficié du tiers payant au titre de l ALD. je viens de consulter mon médecin Et je n’ai pu le droit au tiers payant j’ai dû payer ma consultation, donc celui-ci m’a été retiré alors que je suis toujours en ALD cependant je viens de passer en catégorie trois d’invalidité est-ce cela qui a retiré mon tiers payant? Merci

Nemessya

Bonjour Nemessya,

Vous pouvez vérifier la bonne prise en charge de votre affection de longue durée (ALD) depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes informations". Vous pouvez également télécharger une attestation de droit en cochant la case "affection de longue durée".

Dans tous les cas, n'hésitez pas à faire le point avec un conseiller par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Plus de renseignements sur l'ALD sont à retrouver sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

l'ALD est peut être arrivée à son terme, elle doit être régulièrement renouvelée. OU alors votre médecin estime que la consultation de ce jur n'était pas liée à l'ALD donc dans ce cas, pas de Tiers payant.

Mais on peut avoir ALD et Invalidité

Nemessya

Merci elryn
mon ald est encore valable jusqu'à 2021 et mon médecin en entrant ma carte vitale tout comme le pharmacien m'ont indique la suspension du tiers payant

Elryn

Faites le point avec votre CPAM. Ce b’est Pas normal