Peut on cumulé pension d'invalidité , prévoyance et ahh

Je suis en invalidité 2ème catégorie, je perçois une pension de la Cramif et une prévoyance, je suis reconnus en situation d'andicap par la mdph es je droit à l'ahh en cummule de ma pension et ma prévoyance..........

Merci

Popi

ONA

Bonsoir Popi,

Si la prévoyance n'est pas soumise à cotisation maladie sur votre bulletin de salaire (prévoyance + salaire), le service invalidité n'en tient pas compte pour la pension d'invalidité.

Bref, si vous ne travaillez pas le service invalidité n'en tient pas compte.

Par contre, ils en tiennent compte pour l'Allocation Supplémentaire Invalidité (ASI).

Si vous avez droit à l'AAH, c'est à la CAF de vérifier vos ressources avant de vous payer quoi que ce soit, donc c'est auprès d'eux qu'il faut poser votre question.

Bonne soirée Popi.

ONA

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Merci ONA pour votre réponse.

Retrouvez des informations sur la pension d'invalidité sur ameli.fr

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Pas en cumul mais en complément. Si pension + prévoyance est inférieur au montant de l’AAH vous pouvez (sous réserve d’en faire la demande et qu’elle soit acceptée) avoir l’AAH de manière partielle pour atteindre 815€ environ

Anais

Bonjour à tous ! Je viens de lire vos commentaires ! Je perçois une rente prevoyance trimestrielle ! Je tiens a dire qu'elle m'est verse directement car je ne suis plus dans les effectifs de mon entreprise ! Ou dois je la déclarer et surtout est ce que son montant peut jouer sur ma pension invalidite !

Cordialement

ONA

Bonsoir Anaïs,

La prévoyance est prise en compte si elle est associée à du salaire sur le bulletin de salaire pour les comparaisons de ressources lors du paiement de la pension d'invalidité et l'ASI (Allocation Supplémentaire Invalidité).

La prévoyance qui n'est pas perçue sur un bulletin de salaire n'est pas prise en compte pour la pension.
Elle est prise en compte sur l'ASI.

Bonne soirée,

ONA