Pension d'invalidité cat 1 et refus de prise en compte de 5 années de travail au Royaume-Uni

Bonjour,
Le calcul de ma pension d'invalidité n'a pas pris en compte 5 années de travail au Royaume-Uni. Mon dossier a été transmis au service britannique qui a refusé de verser un complément. la raison invoquée est que je travaille toujours (à mi-temps avec RQTH et invalidité catégorie 1). Qui d'autre a rencontré cette situation et comment cela s'est résolu ? Il est difficile d'admettre que d'avoir cotisé à l'étranger n'ouvre aucun droit. Merci par avance!

Dogz

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour Dogz,

Je vous conseille de faire le point auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernant la coordination des périodes prises en compte pour votre pension d'invalidité.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre caisse dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

fauxanne

Bonjour Dogz,

Avez-vous eu plus amples informations quant à votre question?
En effet, je suis un peu dans le même cas que vous (mais en Allemagne et en Espagne), mais la reconnaissance de mes années à l'étranger n'a pas avancé depuis 1,5 an!

En effet, à ce jour, je n'ai pas eu de retour de la CPAM malgré la complétude de leur formulaire E207 en mars 2017 (demande de renseignements sur l'activité à l'étranger ayant donnée lieu à des versements de cotisations au titre de la sécurité sociale de ces pays), ni de la CARSAT auprès de qui j'ai finalement demandé une mise à jour de mon dossier.

Je dois dire que c'est le parcours de combattant car les administrations françaises ne donnent AUCUNE information quant au fonctionnement (CPAM, CARSAT).

Comment avez-vous eu connaissance que le complément ne vous serait pas versé? Via la CPAM ou le service Britannique vous a contacté directement?

Le complément devait-il être versé directement?

Donc si vous avez eu des retours depuis, ce serait avec plaisir de savoir comment cela se passe dans la pratique car je ne sais par quel bout prendre le problème.

Merci bien par avance

fauxanne

Bonjour Dogz,

Avez-vous eu plus amples informations quant à votre question?
En effet, je suis dans le même cas que vous (mais en Allemagne et en Espagne).

A ce jour, ces années ne sont pas prises en compte par la CPAM.

J'ai donc décidé de faire la démarche directement auprès de la caisse de retraite afin de mettre à jour de mon relevé de carrière. Sans retour de ces 2 pays, mon dossier a été clôturé.

J'ai donc fait la démarche directement auprès de la caisse de retraite allemande (il me restera l’Espagne à faire). Mais c'est difficile de compléter leur très lourd dossier, tout en allemand technique, après 20 ans sans pratique....

Comment avez-vous eu connaissance que le complément ne vous serait pas versé ? Via la CPAM ou le service Britannique vous a-t-il directement contacté ?

Ce complément devrait-il vous être versé directement ?

Donc si vous avez eu des retours depuis, ce serait avec plaisir de savoir comment cela se passe dans la pratique.

Merci par avance

Dogz

Merci Fauxane pour votre réponse.
Pour savoir si je pouvais toucher un complément de pension d'invalidité lié à mes années de travail au Royaume-Uni, mon dossier a été transmis par la CRAMIF aux services britanniques qui m'ont donné une réponse négative. En effet, les critères d'attribution d'une pension d'invalidité y sont très différents de ceux de la France...
Pour ce qui est de ma retraite, je n'ai pas encore fait de démarche car j'ai 40 ans mais il faudra en effet que je mette à jour mon relevé de carrière. Je ne sais pas si je devrai de nouveau contacter un service britannique pour cela, ou si la caisse de retraite française pourra s’en occuper. Je travaille dans le public.
Bien à vous.