Taux csg et crds?

Bonjour,
Je perçois des indemnités journalières depuis plusieurs mois et je viens de constater que le taux de CSG prélevé est supérieur à 6,2% (>6,21%) de même que le taux de CRDS est supérieur à 0,5% (dans une moindre mesure) avec arrondi au centime supérieur.
Cette situation est elle normale, je n'ai trouvé nulle part une quelconque revalorisation de ces contributions? Un écart aussi important sur la CSG ne peut pas être une erreur de calcul informatique.
Dans la négative, j'aurai aimé savoir si j'étais le seul à être dans ce cas là.
Cordialement,

dylan31

Bonjour dylan31,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. Un conseiller du service indemnité journalière pourra vous renseigner précisément sur votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

la différence est vraiment importante? Parce que les calculs de tout ceci se fait vraiment sur la base donc les divers arrondis peuvent expliquer la différence?

dylan31

Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, les centimes se cumulent si cette pratique est généralisée et que deviennent ces sommes si elles ne font pas partie des prélèvements normaux (6,7%)?

Elryn

Non il y a bien application d’un taux de 6,7% mais par exemple Vous quand vous calculez vous faites un arrondi sur le gain journalier puis l’ij Brute etc. Alors que l’ordinateur Ne fait l’arrondi que sur la somme Finale selon la loi en vigueur sur les arrondis

dylan31

Bonjour,
Je n'ai pas compris vos explications sur les arrondis.
Sur un cas concret extrait des relevés:
31/07/2017 - 08/08/2017I.J.NORMALE ( NOR ) 9 43,80 394,20
RETENUE R.D.S. -1,98
RETENUE C.S.G. -24,48

22/05/2018 - 31/05/2018 I.J.MI-TEMPS ( MIT ) 10 43,80 438,00
RETENUE R.D.S. -2,20
RETENUE C.S.G. -27,20

Autant pour la RDS l'arrondi se justifie. Pour une CSG à 6.2% la retenue est de 27,156 qui arrondi donne 27,16 soit un écart de 4cts.
le taux de 6,210% pour la CSG est le même depuis le début de mon arrêt.
Cordialement,

Elryn

Bonjour

Une IJ à mi temps thérapeutique = 43,80

6,2% de 43,80 = 2,7156 soit 2,72€

On multiplie chaque indemnité ou retenue par 10... donc il y a bien 27,20€ pour 10j à retenir et ça correspond bien à une CSG à 6,2% appliquée au montant journalier

C’est ce que je vous disais: le calcul et les arrondis se font à la base du calcul donc à la journée et non pas sur la somme totale des 10j.

Cordialement

Elryn

J’avais en effet pas pensé que vous pensiez que l’erreur venait de là. Mais du coup la csg se fait sur la somme après tous les calculs mais par jour...