Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

pension invalidité baisse à cause taux csg

Bonjour suite à une baisse de ma pension d'invalidité depuis décembre 2024 à ce jour a taux réduit de 3.8% de la csg à taux plein de 8.3% je n'arrive pas à avoir d'explications valable auprès de la cpam ni au 3646 ni par la messagerie ameli. J'ai constaté et demandé depuis des années pourquoi notre taux de csg n'étaient pas basé uniquement à notre chiffre de declaration fiscal annuel car au début de l'obtention de ma pension d'invalidité qui était en catégorie 1 de aout 2019 a decembre 2022 eu un taux médian qui si je me trompe pas était de 6.6% et passé de janvier 2023 a novembre 2024 à 3.8% et est remonté à 8.3% depuis décembre 2024 sachant que mes revenus n'ont pas augmenter bien au contraire j'ai seulement ma pension d'invalidité comme revenus depuis juillet 2024 et passage à l'invalidité 2 depuis mi juin 2024. J'avais à la base une invalidiité en travaillant à mi temps de aout 2019 a début décembre 2019 et eu un accident de travail de debut decembre 2019 jusqu'a juin 2021 avec IJJS,pension invalidité et maintien de salaires et passage en ALD longue maladie jusqu'à juin 2024 (3 ANS) avec IJJS,pension invalidité 1 et revenus de ma complémentaire maintien de salaire et j'ai redemandé les attestations de pensions d'invalidité duplicata par la cpam de 2019 a ce jour et rien correspond pour la tranche de csg lorsque regarde le bareme de revenu fiscal donc est ce qu il peut avoir une erreur et la cpam m'aurait mal calculé taux plein ou median ou réduit ? Merci d avance.

Lolitalempicka13

  • 4 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marion

  • 1047 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Lolitalempicka13,

L'Assurance Maladie récupère à présent automatiquement les données fiscales permettant de connaitre les taux de contribution sociale généralisée (CSG), contribution au recouvrement de la dette sociale (CRDS), contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie (CASA) applicables aux pensions d’invalidité sans avoir à demander les avis d’imposition.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile