Dossier d'invalidité multi dans la Drôme et pas de paiement pour le mois de juillet

Mon dossier invalidité a été muté dans la Drôme pour cause de déménagement.
J'ai appelé le CPAM plusieurs fois et 0n me réponds que je n'aurai pas de paiemementde ma pension d'invalidité pour le mois de juillet car c'était payer à terme échu et qu'elle me serait versé au mois d'août mais par contre au mois d'août je n'aurai que c'est le de Juillet. Cela veut dire que je perds un mois de pension c'est inadmissible comment je vais faire pour payer mon loyer aidez-moi à résoudre ce problème s'il vous plaît

Annema

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Annema,

La réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par Philippe, expert ameli, concernant le versement des pensions d'invalidité.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez faire appel au service social de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via la messagerie de votre compte ameli, en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour Annema,

La pension d'invalidité est réglé toujours à terme échu, à savoir la pension de juin sera réglé vers le 8 juillet, celle de juillet vers le 08 aout...

Pour le reste, nous n'avons pas accès à vos informations personnels sur ce forum.

Si vous pensez que la réponse apportée par téléphone ne convient pas, faites un courrier de réclamation ;)

Cordialement

ONA

Bonjour Annema,

Les pensions d'invalidité sont payables à terme échue, cette information est indiqué sur votre notification.

Vous percevez un mois que lorsqu'il est passé :
Le mois de juin est payé début juillet
Le mois de juillet début août
Le mois d'août début septembre
ainsi de suite.

Donc la mensualité de juillet ne peut être payée tant que le mois n'est pas fini.

Bonne journée Annema.

ONA

Annema

Bonsoir et merci pour votre réponse
Le problème c'est que j'ai été payé début juin ma pension est de 380 € et donc au mois de juillet je n'aurais rien je dois payer mon loyer manger et faire soigner mon petit chien qui est âgée je trouve que c'est aberrant quand on change de département d'être payé à terme échu cela pénalise la personne pour un mois elle n'a rien pour manger sans compter les frais bancaires que cela va engendrer..
Je suis dans le plus grand désarroi je ne sais pas comment je vais m'en sortir.....

ONA

Ce n'est pas parce que vous avez changé de caisse que vous êtes payé à terme échu.
C'est comme pour tous les assurés en invalidité y compris pour d'autres prestations d'ailleurs.

La mensualité que vous avez perçu début juin correspond au mois de mai.

Si vous n'avez pas perçu celle du mois de juin qui devait arriver su votre compte début juillet, il faut faire le point avec votre ancienne caisse et la nouvelle caisse pour savoir laquelle des 2 devaient vous payer la mensualité du mois de juin.

Bon courage Annema.

ONA

Les paiements arrivent généralement vers le 8 du mois, et là nous ne sommes que le 2 juillet.

ONA