Quand revient les indemnités journalières quand je suis en arrêt après avoir loupé le rdv médecin conseille ?

Bonjour opéré depuis le 9 mars 2017 pour une sleeve réduction de l'estomac avec un arrêt de travail de 1 mois qui ces prolongé en renouvellement tout les mois jusqu'àu 1 septembre bcp de fatigue cause j'ai perdu plus de 60kg de mars à septembre.
Mon patron m'a payé 90 jours d'arrêt après c'était la sécurité sociale tout ça ces normal j'ai eu un rdv médecin conseille qui a confirmé que j'étais trop fatigué pour reprendre le travail. Arrivée mois août on avait réservé 15jours au Portugal je précise réserver avant mon opération le jour de partir je reçois une lettre un nouveau rdv médecin conseille en plein milieu de mon séjour au Portugal je téléphone pour expliquer que je pourrai pas être là, et faudrai peu être décalé et la, on aurait dit que j'étais le pire des criminel que je fraudais que ces la sécurité sociale qui me payait que je devait rester à leurs service et ces comme ça et que je devait écrire une lettre en demandant l'autorisation de sortir du département et du territoire je lui es expliqué que je travaille pas à la sécu et que je n'en savais rien de tout sa sinon je l'aurait fait, la dame au téléphone m'a fait comprendre que je fraudait et que je devait rester à leurs disposition et j'avais rien à dire.
Depuis maintenant quand je suis en arrêt maladie je touche plus rien même une semaine je touche rien sa me fait peur parce que au mois de septembre je vois mon chirurgien pour une opération qui va avoir au moins 1mois d'arrêt.
Alors ma question ces quand mes droit indemnités journalières vont revenir
Merci pour votre réponse et de votre compréhension.

Jerem

Réponse approuvée par Jerem

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour malheureusement même si c’était Invonlonaire Vous avez bel et bien fraudé...

En effet il est précisé sur l’arret Maladie que toute sortie du département ou de France nécessite une autorisation car sinon oui vous êtes en effet à disposition du service médical pour un contrôle.

Avez vous reçu un courrier écrit indiquant la suspension de vos IJ? Avez vous revu le médecin conseil pour un nouveau rdv?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Jerem

Merci de votre réponse et de la rapidité et je comprends la réaction de la sécurité sociale par contre la dame n'était pas très agréable entre parenthèse. Non j'ai jamais eu d'autre courrier pour un autre rdv ou autre.
Comment je peux résoudre mon problème si je me fait hospitalisé 15 jours ou en arrêt 1 mois par rapport à mon opération comment je fais pour vivre si j'ai plus d'indemnités ?

Elryn

Bonjour

L’ideal Est de prendre contact avec le service médical en demandant un nouveau rdv.

Cordialement

Jerem

OK je vous remercie de votre professionnalisme et de la rapidité.
Cordialement.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Jerem,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic concernant la sortie de territoire lors d'un arrêt de travail.

Je vous précise que pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vérifier si vos indemnités journalières ont été suspendues ou si votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a besoin d'un document complémentaire.

Je vous suggère de contacter votre CPAM depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.