Comprendre mon courrier

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier, et je voudrais être sûr de ce que je comprends.

Il y a le montant du SMIC ( 4495.5€) et mon salaire de comparaison (2953€) si je comprends bien, comme mon salaire de comparaison est inférieur au SMIC, c'est le smic qui va être pris en compte ? Ils ne prennent pas en compte mon salaire ?

C'est aussi noté que mes droits sont ouvert depuis le 16/03/18, ça veut dire que je vais avoir un versement du 16/03/18 au 30/06/18 en 1 fois ?

Merci

Anonyme

Bonjour didou,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic concernant le cumul d'une activité salariée et de la pension d'invalidité.

Dès lors que le salaire de comparaison est inférieur au salaire minimum de croissance (Smic), nous retenons le Smic comme salaire de comparaison.

Pour en apprendre plus sur votre dossier, n'hésitez pas à contacter votre caisse primaire.

Bonne journée.

Autres réponses

ONA

Bonsoir didou,

Le STMC (Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison) un salaire de référence qui sert à la comparaison de ressources.
Cela veut dire que si vous reprenez par exemple une activité salariée, vous pourrez la cumuler avec la pension à hauteur du SMIC sans que cela modifie le montant de votre pension.

Donc, non vous n'allez pas percevoir le STMC car il ne s'agit pas d'une somme que l'on verse.

Sur votre notification d'attribution de pension d'invalidité, vous avez le montant de votre pension d'invalidité, c'est cette somme la qui vous sera versé tous les mois après comparaison des ressources.

Bonne soirée didou.

ONA

Anonyme

Bonjour Ona ,

Merci d'y avoir répondu mais ce n'était pas la question.

Du fait que mon salaire de comparaison est en dessous du SMIC est ce qu'il vont prendre en compte cette situation est ce référer au montant du SMIC et non au salaire de comparaison, pour régler la pension ?

Merci

ONA

Bonjour didou,

Si votre STMC est dessous du SMIC, on le relève au niveau du SMIC ne saisissant "SMIC APPLICABLE".
Cela veut dire même si vous étiez en dessous du SMIC, vous pourrez cumuler la pension avec une autre ressources à hauteur du SMIC.

Bonne journée didou.

ONa