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Bonjour,
J'ai reçu une demande de paiement dû à un trop perçu.
Sur le courrier il est indiqué la marche à suivre pour payer en ligne.
Je suis arrivé par une recherche sur une page me demandant ma référence courrier et mon numéro de sécurité sociale.
La référence courrier demandée possède 17 caractères. Or, celle en en-tête de mon courrier n'en comporte que 12.
Où puis-je trouver la référence demandée afin de pouvoir effectuer mon paiement?
Merci,
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Inscrit(e) le 04/10/2017
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Bonjour keuvain,
La référence du courrier comporte en effet 17 chiffres. Cette référence se trouve sur le courrier vous informant de cet indu.
Je vous invite à vérifier votre courrier et à essayer à nouveau en cliquant directement ici.
Si vous ne parvenez pas à effectuer votre paiement en ligne, vous retrouverez sur le courrier les autres moyens de paiement.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 01/11/2017
Voir le profilBonjour
Exactement dans le même cas!? Et malgré les conseils pour étourdie ou incapable (bien verifirr votre courier...) il n'a absolument aucune somme de chaîne de chiffres qui fasse 17. Le num pour l'indu a 10 chiffres ett la ref du courrier 15 donc... c'est sûrement impossible ou incroyable que ce soit la Cpam qui fasse erreur ?
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Inscrit(e) le 02/11/2017
Voir le profilBonjour keuvain et zipeta,
Exactement dans le même cas, le numéro de créance cité en référence ne comporte que 12 chiffres et non 17 comme il est mentionné.
J'ai pu payer ma créance en ligne via ce lien
http://www.cpam-yvelines.fr/gespli/indusReference.php
(en espérant qu'il fonctionne) - Sur celui ci on nous demande bien une référence de 12 chiffres :-)
« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
Bonjour zipeta,
Si vous ne parvenez pas à effectuer le paiement en ligne, je vous invite à procéder au paiement en suivant les instructions sur le courrier. Vous y trouverez d'autres modes de paiement.
Vous pouvez aussi contacter votre caisse. Les coordonnées sont disponibles ici.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 14/10/2018
Voir le profilBonjour
je suis dans le meme cas que les deux personnes ci dessus ....ainsi aucun numéro à 17 chiffres ne figurent sur l'avis.
j'ai bien essayé de contacter ma sécurité sociale 77) mais il ne peuvent rien pour moi car cela émane de mon ancienne sécurité sociale (Créteil 94)....comment puis je faire ?
bien cordialement
Gwenn
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Bonjour Gwenn,
Comme l'indique notre expert ameli Valentin, si vous ne parvenez pas à effectuer le paiement en ligne, vous pouvez vous référer au courrier qui vous indiquera les autres moyens pour régler cet avis.
Si vous dépendiez de la caisse de Créteil à l'édition du courrier, vous pouvez également contacter un conseiller de cette caisse par téléphone au 36 46.
Tous les autres moyens de contacts sont à retrouver sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 28/01/2019
Voir le profilbonjour
j'ai le meme soucis.il ny a pas de numéro de 17 chiffres sur le courrier.
pour le virement par IBAN , ca ne marche pas !
Puis je payer par chèque ?
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Bonjour bjaiounette,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 20/06/2019
Voir le profilBonjour,
J’aimerais savoir si les expert et administrateur de ce forum Amélie valident le lien suivant, proposé par petit panda, pour régler des créances ? ;
http://www.cpam-yvelines.fr/gespli/indusReference.php
En me rendant à cette url je remarque que la police de caractère n’est absolument pas celle de Amélie et qu’il me semble ce n’est pas sécurisé.
Merci pour votre retour.
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Bonjour Abdelh,
Certaines caisses primaires ont des applicatifs locaux pour le paiement des indus.
Si vous êtes rattaché à la caisse des Yvelines, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire pour avoir de plus amples informations.
Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée
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Inscrit(e) le 02/09/2019
Voir le profilBonjour,
Même problème , plusieurs essais, 2 messages,1 appel à la cpam 75 avec réponses inadaptées et suffisance des interlocuteurs qui ne savent pas de quoi ils parlent.Je suis passée par le site - santé pratique paris- pour avoir le lien du formulaire de paiement et ça marche.Un comble... et rien n'est fait pour remédier au problème connu
.Pauvres assurés .Société de robots.
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Inscrit(e) le 01/10/2019
Voir le profilBonjour,
Dommage que je n'aie pas vu ce forum + tôt... Moi aussi même pb. J'ai envoyé 3 messages, reçu des réponses à coté de la plaque à chaque fois. De toute évidence ceux qui répondent ne lisent pas attentivement la question. Par ailleurs s'ils essayaient seulement de tester ce qu'ils conseillent de faire ils verraient bien que ça ne marche pas. Tout ça avec des délais de réponse de 10 jours minimum, faisant qu'à la fin j'ai abandonné et envoyé un chèque.
Visiblement il y a un bug qqpart : ça peut arriver. Mais en attendant la correction, la moindre des choses serait de le reconnaître dans les réponses, et surtout d'afficher un message d'information sur l'écran de paiement des indus. Les responsables du site ne prennent visiblement pas leur rôle au sérieux : c'est du non respect du citoyen !!!
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour Eliza,
En cas de mécontentement ou d'insatisfaction liés au fonctionnement de votre caisse d'assurance maladie, vous avez la possibilité de faire une réclamation ou de saisir la médiation.
Pour plus d'informations sur ce sujet, je vous invite à lire sur ameli.fr l'article "Réclamation, médiation, voies de recours".
Bonne journée
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Inscrit(e) le 20/12/2020
Voir le profilJe vois que 3 ans après le problème n'est toujours pas résolu... Pour un simple problème de modification de la forme des références....
L'égo de "l'équipe de la caf" est toujours aussi fort... A la suite d'un appel téléphonique, apparemment je ne sais pas lire un document tout comme un bon nombre d'entre vous d'après les "experts"...
Aucune remise en cause en 3 ans? Heureusement que l'organisme ne vit pas de fond privé et n'a pas une finalité lucrative, autrement dit heureusement qu'on est des usagers et non des clients, sinon la sécu n'existerait plus depuis longtemps...
Pour ceux qui ont comme moi un numéro à 12 chiffres et non une référence à 17 caractères (16 chiffres + 1 Lettre), avez-vous trouvé la solution?
Ma question s'adresse à la communauté des usagers, ou aux experts sachant faire preuve de professionnalisme... Les réponses méprisantes des "experts ameli" ne sont pas souhaité !
Bien cordialement
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Inscrit(e) le 06/01/2021
Voir le profilIdem pour moi. Le courrier n'indique pas de référence à 17 chiffres donc le paiement en ligne via le site indiqué sur le courrier est impossible.
Il est également impossible de payer par virement car le courrier ne précise pas non-plus le nom et l'adresse associés à l'IBAN...
Finalement, je suis tombé sur le lien suivant, pour la CPAM des Hauts de Seine (92)
https://www.apayer.fr/fr/index.html?idCible=CPAM921
J'étais très dubitatif, mais le site confirme les coordonnées de l'assuré quand on lui indique la Références DETTES.
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Inscrit(e) le 12/01/2021
Voir le profilBonjour tout le monde, j'ai bien galéré aussi mais j'ai trouvé la solution ! Soit vous prenez en photo le QR code qui doit figurer sur votre courrier et ça vous renvoie sur uen page de paiement avec une ref à 10 chiffres, soit vous cliquez sur ce lien : https://cpam75.fr/webform/FormCreance.php
J'espère que ça vous aidera !
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Inscrit(e) le 05/04/2021
Voir le profilBonjour à tous !
J'ai également eu dû mal à m'y retrouver mais j'ai réussi.
Du moins pour ce qui est de la cpam de Roubaix-Tourcoing, le courrier ne comporte qu'une "références DETTES" à 12 chiffres et un "Mon numéro d'affaire" (mais sans numéro d'affaire, bien évidemment). Et sur le lien du site de paiement il est demandé de compléter :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..
Bien à vous
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Inscrit(e) le 04/05/2021
Voir le profilBonjour,
Après avoir bien galérée également j'ai trouvé, donc si çà peut servir :
Il ne faut pas aller chercher le site Ameli.fr.
Ouvrez votre message en pdf, cliquer sur http://www.ameli.fr qui est inscrit sous "Notice "Comment rembourser votre dette""
Ca vous ouvre une page internet et là suivez les instructions indiquées.
Bonne journée à tous
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Inscrit(e) le 17/02/2023
Voir le profilJe m'aperçois que depuis plus de 5 ANS le probleme subsite je pense qu'il est temps de changer d'informaticien pour resoudre le probleme ou plus simple mttre la reference courier de 16 chiffres et un lettre ? a quand le remboursement du temps passé à essayer de comprendre comment fonctionne l'institut sans conter le temps des agents pour les couriers de relance
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Inscrit(e) le 17/02/2023
Voir le profill'expert AMELI ferait bien de vérifier les couriers envoyer avant de racconter des betises nous s'avons bien que nos administrations ne reconnaissent pas leurs erreurs flagrante mais l'exemple est donne par nos politiques quelle que soit le partis
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Inscrit(e) le 11/04/2023
Voir le profilJe confirme, 5ans apres toujours le meme probleme, pas assez de numero et pas de lettre pour payer en ligne via le site mis en lien du courrier.
Quand on demande on nous repond que nous avons les numeros de reference de creance .....Ce qui n'est pas demandé via ce lien.
Finalement en cherchant on trouve pour finalement avoir un message d'erreur incomprehensible.
Quand aux echanges, a chaque fois, les reponses sont approximatives, le ton hautain avec la sensation d'etre completement sot.
Experience vraiment desagreable pour une erreur commise par la sécu à rappeler quand meme !!
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Inscrit(e) le 24/04/2023
Voir le profilLa réponse de Nono 75014 ci dessus est d’une grande aide, le lien fonctionne bien, par CPAM malheureusement. Pour Paris: https://cpam75.fr/webform/FormCreance.php
Si vous n’êtes pas parisien.ne, rapprochez-vous de votre caisse pour obtenir le lien adéquat
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Inscrit(e) le 10/04/2024
Voir le profilBonjour,
Je trouve cela INCROYABLE que 6 ans plus tard, personne ne se soit dit que toutes les personnes ayant participé a ce fil de discussion pouvaient dire vrai, et n'aient daigné vérifier que , parfois, il semblerait que les références de dettes aient bien 17 chiffres et non 16 ou 17.
Je suis dans le même cas que ces personnes, j'ai des références a 12 chiffres.
Pour info, la référence a 17 chiffres se trouve en haut à gauche du document, sauf que dans le cas de plusieurs dettes, il est noté "se référer a la référence dans l'annexe" sauf que dans l'annexe, la référence est de 12 chiffres.
En effet, nous ne sommes pas complètement stupides et nous savons lire.
Il serait intéressant de prendre en compte le retour des utilisateurs pour améliorer le service, plutôt que de perpétuellement nous répéter que nous ne savons pas bien lire un document.
Par ailleurs, ça n'attire pas votre attention que l'on lise TOUS 12 chiffres ? Drôle de coïncidence ...
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Voir le profilTatilu75 a répondu
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Mélanie a répondu
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Inscrit(e) le 20/06/2019
Voir le profilAbdelh a répondu
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Pierre a répondu
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Inscrit(e) le 28/01/2019
Voir le profilbjaiounette a répondu
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Adeline a répondu
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Inscrit(e) le 14/10/2018
Voir le profilGwenn a répondu
« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
Valentin a répondu
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Inscrit(e) le 02/11/2017
Voir le profilPetit Panda a répondu
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Inscrit(e) le 01/11/2017
Voir le profilzipeta a répondu
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Anne a été sélectionné comme meilleur répondant
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Anne a répondu
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Inscrit(e) le 04/10/2017
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