l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

référence courrier pour paiement en ligne

Bonjour,

J'ai reçu une demande de paiement dû à un trop perçu.
Sur le courrier il est indiqué la marche à suivre pour payer en ligne.
Je suis arrivé par une recherche sur une page me demandant ma référence courrier et mon numéro de sécurité sociale.
La référence courrier demandée possède 17 caractères. Or, celle en en-tête de mon courrier n'en comporte que 12.
Où puis-je trouver la référence demandée afin de pouvoir effectuer mon paiement?

Merci,

keuvain

keuvain

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Bonjour keuvain,

La référence du courrier comporte en effet 17 chiffres. Cette référence se trouve sur le courrier vous informant de cet indu.

Je vous invite à vérifier votre courrier et à essayer à nouveau en cliquant directement ici.

Si vous ne parvenez pas à effectuer votre paiement en ligne, vous retrouverez sur le courrier les autres moyens de paiement.

Bonne journée.

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zipeta

zipeta

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Bonjour
Exactement dans le même cas!? Et malgré les conseils pour étourdie ou incapable (bien verifirr votre courier...) il n'a absolument aucune somme de chaîne de chiffres qui fasse 17. Le num pour l'indu a 10 chiffres ett la ref du courrier 15 donc... c'est sûrement impossible ou incroyable que ce soit la Cpam qui fasse erreur ?

Petit Panda

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Bonjour keuvain et zipeta,
Exactement dans le même cas, le numéro de créance cité en référence ne comporte que 12 chiffres et non 17 comme il est mentionné.
J'ai pu payer ma créance en ligne via ce lien
http://www.cpam-yvelines.fr/gespli/indusReference.php
(en espérant qu'il fonctionne) - Sur celui ci on nous demande bien une référence de 12 chiffres :-)

Bonjour zipeta,

Si vous ne parvenez pas à effectuer le paiement en ligne, je vous invite à procéder au paiement en suivant les instructions sur le courrier. Vous y trouverez d'autres modes de paiement.

Vous pouvez aussi contacter votre caisse. Les coordonnées sont disponibles ici.

Bonne journée.

Gwenn

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Bonjour
je suis dans le meme cas que les deux personnes ci dessus ....ainsi aucun numéro à 17 chiffres ne figurent sur l'avis.
j'ai bien essayé de contacter ma sécurité sociale 77) mais il ne peuvent rien pour moi car cela émane de mon ancienne sécurité sociale (Créteil 94)....comment puis je faire ?
bien cordialement
Gwenn

Bonjour Gwenn,

Comme l'indique notre expert ameli Valentin, si vous ne parvenez pas à effectuer le paiement en ligne, vous pouvez vous référer au courrier qui vous indiquera les autres moyens pour régler cet avis.

Si vous dépendiez de la caisse de Créteil à l'édition du courrier, vous pouvez également contacter un conseiller de cette caisse par téléphone au 36 46.

Tous les autres moyens de contacts sont à retrouver sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.