si le montant des participations forfaitaires et franchises (50€) est atteint que ce passe-t-il pour les suivantes?

Après avoir atteint le montant forfaitaire de 50€ en cours d'année, y-a-il des retenues complémentaires pour les autres actes de l'année,
et si OUI? comment?

jojo69

Bonjour jojo69,

Je vous informe que le plafond annuel de chaque compteur (participations forfaitaires et franchises) est fixé à 50 euros.

Cependant, je vous informe que votre caisse primaire dispose également d'un délai de 5 ans pour procéder à la récupération des sommes en attente.

Vous retrouverez de plus amples renseignements en consultant l'article dédié aux participations forfaitaires et aux franchises depuis le site ameli.fr

Vous pouvez également consulter l'état de votre compteur depuis votre compte ameli, rubrique "Mes paiements".

Autres réponses

Elryn

Bonjour il y a deux compteurs annuels de 50€ chacun

Les participations forfaitaires qui concernent consultations actes techniques et analyses de labo

Les franchises qui concernant pharmacie, paramédicaux et transport.

Quand un compteur atteint 50€ il est bloqué jusqu’à la fin de l’année