calcul de pension d'invalidité catégorie 1

bonjour,

pourriez-vous m'indiquer le montant d'une pension d'invalidité de catégorie 1 sachant que le salaire mensuel moyen sur les 10 dernières années est de 2085 euros.
Merci

Titou

ONA

Titou,

Si vous avez déjà calculé le SAMB (Salaire Annuel Moyen de Base), vous percevrez 30 % de ce montant si vous êtes en 1ère catégorie et 50 % si vous êtes en 2ème ou 3ème catégorie.

N'oubliez que votre calcul est une estimation et qu'il peut y avoir des petites variations sur le montant final.

Bonne soirée Titou.

ONA

Commentaire de Sophie, expert ameli :

Merci ONA pour cette réponse.

Titou, vous trouverez de plus amples informations sur la pension d'invalidité sur ameli.fr.

Bonne journée