Calcul de la pension -revalorisation

Bonjour,
Titulaire d'une pension cat 1 depuis 7 ans, je souhaiterai savoir si une réévaluation de cette derniere est possible, dans quelles conditions.
En effet, mon employeur, malgré mon absence de 30% souhaite augmenter mon salaire de base.
Le resultat serait simple, mon employeur me payerait plus mais je ne profiterai pas de cette bonne nouvelle vu que mon salaire revalorisé + ma pension d'invalidité me donneraient le meme montant qu'aujourd'hui..... Vu que la pension s'ajuste.

Mes responsabilités ont evolué, mon salaire doit changer, toutefois, je ne peux pas travailler 35 heures, ma santé me l'interdit.

Y a t-il une solution à mon probleme?

Merci pour vos reponses
Cordialement

Gratch33

ONA

Bonsoir Gratch33,

Les pensions sont généralement revalorisées chaque année (au 1er avril).

Le coefficient qui s'applique au 1er avril 2018 est de 1,01 %.

Si vous voulez savoir si la pension d'invalidité peut-être augmenter au motif que votre salaire augmente, la réponse est "non".

Le STMC est calculé une fois et ne change pas non plus, mais il est revalorisé en même temps que la pension.

La pension est là pour compenser une perte de revenu que vous aviez avant d'être en arrêt maladie suivie d'invalidité.

C'est à vous de compléter la différence par un salaire et si vous dépassez votre ancien salaire, c'est tant mieux.

Donc si vous aviez déjà une pension réduite pour dépassement de ressources, eh bien ça ne s'arrangera pas.

Bonne soiréeGratch33.

ONA

Commentaire de Roxane, expert ameli :

Merci pour cette réponse ONA.

Gratch33, retrouvez des informations complémentaires sur la pension d'invalidité sur ameli.fr