A quel caisse suis je rattaché

Bonjour
La carte Vitale de ma mère ne fonctionne plu, et elle n’a aucune idée à quel caisse, ou mutuelle elle est rattachée.
Elle n’a plu toute ca mémoire, et je vie à l’étranger, et je ne sais pas comment cela fonctionne en France.
Bien à vous
Éric

maspi64

Bonjour maspi64,

Si votre mère était rattachée sur le dossier de votre père qui était affilié à la Mutuelle Générale.

Je vous invite à prendre contact directement avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence.

Retrouvez les coordonnées de sa caisse primaire sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

quel est le statut professionnel de votre mère? si elle est retrairée, que faisait-ell avant?

cordialement

maspi64

Bonjour Elryn
Elle est retraitée, je pense qu’elle été assurée avec mon père ? qui été Facteur.
Mon père est décédé en fin 2016, il ont divorcé quelques années plus tôt.
Je part justement ce matin du Canada pour essayer de régler ce problème.
Merci

Elryn

Et au niveau de ses revenus, elle n'a qu'une reversion de votre père ou elle a sa propre retraite?

dans le premier cas, elle est en effet probablement rattaché à la Mutuelle Générale (qui gère les "anciens" facteurs) soit directement siot via le dossier de votre père.

dans le second, elle dépend de la CPAM de son département si sa retraite principale est de la CPAM.

Sur la carte vitale, quel numéro est indiqué? Le sien ou celui de son mari?

Cordialement