Arret de travaill

Arret etablie en algerie et t'il valable aupres de mon employeur ?

Brahimi

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Brahimi,

Si votre frère est algérien, qu'il est salarié en France et qu'il a demandé à sa caisse d'assurance maladie le formulaire SE352-05 avant son départ, il doit se rapprocher de la caisse algérienne pour le remboursement de ses soins et un éventuel arrêt de travail prescrit.

S'il est Français, ses soins de santé peuvent éventuellement faire l'objet d'un remboursement à son retour en France via le formulaire S3125c "Soins reçus à l'étranger". Cependant, son arrêt de travail prescrit en Algérie ne pourra être indemnisé.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour Brahimi,

pourquoi cet arrêt a été établi en Algérie ? Vous êtes détaché là-bas ?

Cordialement

Brahimi

mon frere est actuellement en vacance en algerie et il a eu un accident et il peu pas ce deplacer pendent au moin 3 semaine mais y reprend le travail dans 3 jours , si il m'envoie son arret maladie et que je le donne a son employeur esque il sera valide en france ??