Est ce normal de payer une consultation chez le gynécologue alors que je suis pris en charge à 100% avec la PMA?

Bonjour,
A chaque consultation mon gyneco me demande de régler 50 euros et je ne suis pas remboursé la totalité alors que je suis pris en charge à 100% suite à un problème de fertilité, est ce normal?

Dydy3567

Bonjour Dydy3567,

Votre prise en charge pour la stérilité n'est visible ni sur votre attestation de droits ni sur votre carte vitale pour des raisons de confidentialité.

Vous devez donc présenter votre volet d'accord de prise en charge pour bénéficier du tiers payant.

Cependant, si le professionnel de santé pratique des dépassements d'honoraires, ils ne seront pas pris en charge par l'Assurance Maladie. En effet, l'Assurance Maladie rembourse à 100% du tarif de la Sécutité Sociale.

Vous pouvez prendre contact avec votre organisme complémentaire afin de vérifier si les dépassements d'honoraires sont pris en charge dans votre contrat.

Je vous rappelle que vos remboursements sont visibles sur votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

votre gynécologue pratique des dépassements d'honoraires.
Le Tiers Payant est obligatoire pour les patients en ALD mais sauf erreur de ma part pas pour les patients en PMA (car le 100% n'apparait pas sur votre carte vitale).

Le médecin a le droit de pratiquer des dépassements d'honoraires sauf si vous avez l'ACS ou la CMUC.

Autrement dit: rien d'anormal.

Toutefois vous pouvez lui demander de vous faire le tiers payant sur la part sécu. Vous devrez toujours payer les dépassements d'honoraires et voir avec la mutuelle pour une prise en charge.

Cordialement

Dydy3567

Bonjour, merci de votre réponse.

Très bien donc logiquement la mutuelle est censé me rembourser la totalité ?

Elryn

Vous devez être remboursée à 100% du tarif sécu par la sécu.

La mutuelle prendra en charge les dépassements d’honoraires s’il y en a et si votre contrat le prévoit.