Prise en charge 100% pour une PMA

Bonjour,
Je viens de débuter une procédure de PMA, il nous a été délivré (à mon mari et à moi même) une prise en charge à 100% des soins en rapport avec le traitement.
Lors du 1er RDV avec mon gynéco j'ai présenté mon attestation à la secrétaire médicale et n'ai donc pas payé la consultation de 48 euros.
Lors de mon 2éme RDV chez mon gynéco, celui-ci m'a demandé de payer directement dans son cabinet, je lui dis que j'ai une prise en charge, il me dit que c'est normal, que je dois payer et que je serais remboursé. Résultat j'ai été remboursé de 23 euros sur les 48...
Lors de mon 3éme RDV on lance la procédure d’insémination, la consultation passe alors à 90 euros ! J'explique à mon gynéco que je n'ai pas été remboursé à 100% la fois précédente, il m'explique que c'est normal car c'est une prise en charge à 100% du montant pris en charge par la sécu. Résultat j'ai été remboursé de 63 euros sur les 90 !
Je voulais savoir pourquoi une prise en charge à 100% n'est-elle pas une prise en charge à 100% ?
Est-il normal que je ne paie pas la première fois (même cabinet, même gynéco) et qu'ensuite celui-ci me fasse payer en direct sans passer par la secrétaire médicale ?
Mon gynéco ne se moque t-il pas de moi ?
Merci pour votre retour.

Korrigane35

Bonjour Korrigane35,

Je vous informe que les informations transmises par votre gynécologue sont correctes, effectivement nous prenons en charge 100% de la base sécurité sociale.

Le reste à charge peut éventuellement être remboursé par votre organisme complémentaire.

Pour plus de détails, je vous invite à cliquer ici.