invalidite categoie 2 et retraite

bonjour,
je voudrai savoir comme je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2013 et que je ne travaille toujours pas si à l'age de la retraite j'y aurai encore droit ou a une autre aide.
De plus, si jamais je retravaillé lors de la visite medicale le medecin du travail si je ne lui en parle pas peut il savoir que je suis en invalidité ?
En vous remerciant,

house

Bonjour house,

La pension d'invalidité prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude.

Il existe une possibilité de maintien de pension jusqu'à l'âge de 67 ans. Vous retrouverez plus de détails à ce sujet dans le topic "Fin d'invalidité et retraite".

Le médecin du travail ne peut pas savoir que vous êtes bénéficiaire d'une pension d'invalidité si vous ne lui communiquez pas cette information.

Bonne journée.

Autres réponses

ONA

Bonsoir house,

Je ne sais pas trop à quoi vous pensez mais la pension d'invalidité n'est pas cumulable avec la pension de retraite.
C'est l'un ou l'autre.

Si vous ne dite rien au médecin du travail, je ne vois pas comment il pourrait le savoir, à moins que ce ne soit un médecin qui connaissait déjà votre dossier.

Maintenant, le médecin du travail doit évalué votre aptitude à un poste de travail et si vous ne lui dites rien, vous allez fausser son appréciation.
C'est un risque à prendre.
N'oubliez pas qu'il est tenu au secret professionnel et qu'il est censé donné son avis et éventuellement des recommandations pour adapter votre temps de travail et ou votre poste de travail.

Bonne soirée house.

ONA