numero de sécurité sociale invalide!

Bonjour, je souhaiterai créer mon compte AMELI, cependant on me dit que mon numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie. Comment puis-je faire? Jusqu'a présent, j'étais étudiante, je termine mes études et rentre dans la vie active dès le mois prochain. J'ai besoin d'activer mon numero de sécurité sociale et ne plus dépendre du numero de ma mère comme l'indique votre service. Je vous remercie par avance.

Lucia

Bonjour Lucia,

Je vous invite à consulter le topic sur la mutation si vous êtes rattachée à un organisme étudiant ou le topic sur l'ouverture de droits si vous êtes actuellement ayant-droit sur le dossier de votre mère.

Vous pourrez créer un compte ameli lorsque votre dossier sera à jour.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

avant de vouloir avoir votre compte en ligne, il faut vous affilier à la CPAM...

Vous devez donc remplir votre demande d'ouverture de droit à l'assurance maladie
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/168/...