Déclaration de ressources et auto entrepreneur

Bonjour, en tant qu’autoentrepreneur, comment calculer son revenu net en fonction de son chiffre d'affaire pour la déclaration de ressource pension d'invalidité svp?
Cordialement

Phyl

Bonjour Phyl,

Une question équivalente a obtenu réponse. Je vous invite à consulter le sujet Déclaration de ressources pour pension invalidité pour les auto-entrepreneurs.

Bonne journée

Autres réponses

ONA

Bonsoir Phyl,

Vous ne devez pas déclarer un montant quel que soit le revenu, mais BRUT comme demandé sur la déclaration de ressources.

Si vous êtes auto-entrepreneur, vous devez joindre à la déclaration de ressources invalidité, une copie de la déclaration mensuelle ou trimestre de chiffre des affaires ou de recettes.
C'est même obligatoire si vous avez opté pour le "versement libératoire"

En fonction de votre type d'activité (ventes - services ou libéral), ils appliquerons un abattement et multiplierons le résultat par 1,5.
Les abattements :

  • 70 % pour la vente
  • 50 % pour le service
  • 34 % si vous êtes en libéral.

Bonne soirée Phyl.

ONA

Phyl

Bonjour,
Merci pour votre retour, mais il y a 27 jours vous m'avez indiqué qu'il fallait multiplié l'abattement par 1.5 alors que sur le sujet Déclaration de ressources pour pension invalidité pour les auto-entrepreneurs, vous mentionnez 1.25 et que parfois vous ne mentionnez pas de majoration.
pourriez-vous préciser svp?
Merci

Bonjour Phyl,

Je vous confirme la réponse apportée par Sophie, expert ameli, concernant la déclaration de ressources des auto-entrepreneurs.

Pour de plus amples renseignements, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par le biais de la messagerie de votre compte ameli.