Déclaration de ressources invalidité salarié et auto-entrepreneur

Bonjour, je suis en invalidité 1ere catégorie. Je travaille à temps partiel. Mon poste est temporairement aménagé mais j'organise ma réorientation professionnelle et je commence des missions d'auto-entrepreneur. La rémunération reste très basse. Je n'arrive pas à comprendre comment déclarer mes revenus d'auto-entrepreneur en étant salarié. J'ai cherché sur le forum mais j'avoue que je ne comprends pas. Est-ce que je mentionne dans mes revenus ce que je facture ? Avec un abattement ? A quel moment ? Comment ? J'ai envoyé un mail directement sur ma messagerie personnelle AMELI mais j'ai reçu une réponse (automatique ?) sans lien avec ma question. Concrètement, lorsque je facture 100€, combien dois je reporter dans mes ressources à déclarer ? Sachant qu'une vingtaine d'euros de charge sont prélevés et qu'il est impossible dans la déclaration de ressources de mentionner des salaires ET des revenus d'auto-entrepreneur. Merci pour votre aide.

Clairette

Bonjour Clairette,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Invalidité : déclaration de ressources en ligne".

Cependant, votre question nécessite une étude personnalisée. je vous invite donc à prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- Accident du travail/maladie professionnelle,

- Arrêt de travail/indemnités journalières,

- Artistes-auteurs,

- Congé maternité/paternité,

- Cures thermales,

- Demande de capital décès,

- Demande de Complémentaire santé solidaire,

- Demande de pension d'invalidité,

- Soins à l'étranger.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Autres réponses

Clairette

Bonjour,
aucun motif ne correspond à la prise de rendez-vous. le thème "demande de pension d'invalidité" n'apparait pas. il est précisé que le rendez-vous ne sera pas valable pour un autre motif...c'est pratique! J'imagine que je vais devoir appeler mais j'avoue une usure face aux réponses automatiques qui ne répondent pas à la demande.
Merci quand même

Clairette

Comment prendre rendez-vous ? Les thèmes mentionner sur internet ne correspondent pas à ma situation. Je tente d'appeler mais il doit y avoir un disfonctionnement : la communication coupe dès que je suis mise en attente. Lorsque j'envoie un mail, je reçois une réponse standard mais pas de proposition de rendez-vous...

Bonjour Clairette,

Le nombre croissant de sollicitations téléphoniques peut en effet saturer la ligne dans certains départements.

Si besoin, je vous suggère de réitérer votre appel pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h et de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter la CPAM des Alpes-Maritimes sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".