Rdv avec un medecin conseil

Est ce le medecin conseil qui determine l invalidité et/ou le handicap du malade ?

Lola64

Bonjour Lola64,

La reconnaissance du handicap n'est pas uniquement gérée par l'Assurance Maladie.

Si votre capacité de travail est réduite d'au moins des deux tiers, vous pouvez demander une pension d'invalidité.

Des prestations peuvent aussi être servies par la Caf (caisse d'allocations familiales) ou par la MDPH (maison départementale des personnes handicapées).

Vous obtiendrez les informations désirées en prenant contact avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et auprès de votre caisse d'allocations familiales.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Le médecin conseil attribué des taux d’incapacité dans le cadre de l’accident de travail ou maladie pro.
Il accorde aussi l’invalidite De la CPAM (catégorie 1 2 ou 3) qui correspond aux personnes dont l’etat De santé induit une perte de capacité de travail d’au moins 2/3.

Si vous voulez une reconnaissance handicape ou une reconnaissance invalidité correspondant aux cartes qui donnent aussi des parts pour les impôts etc c’est la mdph