Quels mois dois-je déclararer dans les ressources des 12 derniers mois pour la CMU ?

Bonjour,
Je souhaite savoir quels sont les 12 derniers mois à prendre en compte dans la déclaration de mes ressources si je fais la demande de la CMU le 20 juin 2018.
Est-ce :

  • du 01 juin 2017 au 31 mai 2018 ?
  • du 01 juillet 2017 au 20 juin 2018 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

HelpAmeli

Bonjour HelpAmeli,

La déclaration de ressources doit comporter toutes les ressources nettes perçues par tous les membres du foyer (tel qu'il est composé au moment de la demande) au cours des 12 mois civils précédant la demande.

Si vous déposez votre dossier en juin 2018, vous devez donc déclarer les ressources perçues du 01.06.2017 au 31.05.2018.

Vous retrouverez des informations sur la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) sur ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

KikiNPDC

Bonjour,

Il s'agit des 12 derniers mois pleins. Donc dans votre exemple, ce sont les ressources de juin 2017 à mai 2018.

Bonne journée