Je suis au chômage depuis 13 mois et la CPAM refuse mes indemnités journalières de mon Congés Maternité ?

Bonjour,
Je suis inscrite au Pôle Emploi depuis le 26 Mai 2017. Du 1/09/2017 Au 30/11/2017 j'étais au RSI.
J'ai travaillé du 04/12/2017 Au 15/01/2018 en CDD, j'ai donc réintégré la CPAM. Mon congés maternité a débuté le 02/06/2018, je viens de recevoir un courrier de la CPAM me refusant ces indemnités journalières pour mon congés maternité. Apparemment parceque ça fait plus de 12 mois que je suis inscrite au Pôle Emploi... Il apparaît que nous pouvons prétendre encore à 12 mois d'indemnité journalière lorsque nous n'avons plus de droit Pôle Emploi, hors moi ce n'est pas le cas...
Sur quel critères se sont-ils basés pour le refus que j'ai reçu ? Sur le courrier qu'ils m'ont envoyé il est noté sur le bas, qu'il faut avoir 10 mois d'affiliation, ou 90 jours de travail, ou 12 mois de travail à 19382€ environ "Je n'ai pas le courrier devant les yeux....". Tout ce qu'ils disent je remplis les conditions, sauf que oui effectivement j'ai plus de 12 mois pour ma 1ere inscription avant mon Statut Pôle Emploi. Et 7 mois depuis que j'ai réintégré la CPAM au 1er Décembre 2017. C'est clair pour moi, en espérant avoir été assez clair pour vous.
Merci de votre réponse.
Cdlt

Leti4

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Leti4,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Philippe sur ce forum. Vous y retrouverez les conditions à remplir pour pouvoir prétendre l'indemnisation du congé maternité.

Je vous informe également que vous bénéficiez d'un maintien de droits d'un an après la fin de votre indemnisation par Pôle emploi pour prétendre à l'indemnisation d'un arrêt de travail.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre caisse afin de vérifier votre dossier.

Enfin, je vous informe que vous avez possibilité de contester le refus d'indemnisation émis par votre caisse primaire. Les modalités sont indiquées sur le courrier que vous avez reçu.

Autres réponses

Leti4

Pas d'experts pour répondre ???
Je suis très embêtée, je suis séparée du papa de mes enfants et je risque de me retrouver sans rémunération. Je n'arrive pas à comprendre la décision de la CPAM

Leti4

Bonsoir et merci de votre réponse.
En faîte j'ai appris que le refus était sur le fait que j'avais été au Rsi durant 3 mois et de ce fait ils prennent en compte mes heures de travail après le Rsi soit 96 heures.
Ils ne tiennent plus compte de mes heures de travail avant mon inscription au Pôle Emploi.
De Janvier 2018 à fin Mai 2018, j'ai été en formation rémunérée par le Pôle Emploi et ils ne prennent pas en compte non plus apparemment.
Les 2 questions que je me pose sont :
Quand il est dit nous prenons en considération votre caisse d'assurée sociale antérieure à votre congés maternité. Cela veut dire juste avant mon congés maternité ? Donc la CPAM et non pas le Rsi ?

Merci de votre retour

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Leti4,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire au 36 46 afin de faire le point à ce sujet.

Bonne journée.

madamedolls

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Sauf que moi j'ai retrouvé une activité de salariée après le RSI en transformant mon entreprise en SASU.
Ma SASU ne me rémunère pas (pas de fiches de paie). Les conseillers m'ont dit qu'ils se baseront donc sur mes revenus antérieurs au chômage. Avez-vous fait un recours ? Merci

CaroDeco

Bonjour Leti4,
Je me retrouve dans une situation similaire à la vôtre. Avez-vous finalement été indemnisée par la CPAM ?