Comment augmenter mon taux d'invalidité CPAM?

Il y a 18 ans la CPAM m'a donné un taux d'invalidité de 50% suite à deux cancers, je viens de faire un infarctus avec pose de 4 stents et je suis diabétique avec des problèmes respiratoire, il est vrai que ma santé ne s'est pas améliorée avec les années, comment puis-je faire augmenter ce taux ??
merci d'avance de votre réponse

peggy83

Bonjour peggy83,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par un contributeur concernant le changement de catégorie.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

la CPAM ne donne pas de taux d'invalidité.

Soit vous êtes reconnu comme ayant une perte de capacité de gain > 2/3 soit vous ne l'êtes pas.

Il n'y a des taux que pour les accidents de travail et les maladies professionnelles

ONA

Bonsoir peggy83,

Si vous êtes déjà titulaire d'une pension d'invalidité et que vous souhaitez changer de catégorie, vous devez adresser une demande en aggravation soit à partir de votre messagerie "service médicale", soit en écrivant au médecin conseil de votre CPAM.

Comme vous l'a indiqué Elryn, il n'y pas de taux de 50 % en invalidité.
Par contre si vous êtes en 2ème ou 3ème catégorie, vous percevez 50 % de votre SAMB (Salaire Annuel Moyen de Base).
C'est le SAMB qui détermine le montant de la pension à payer.
Vous faites peut-être une confusion entre les 2 termes.

Bonne soirée peggy83.

ONA