une adresse mail par personne complètement inutile?

Après en avoir parlé autour de moi votre initiative de vouloir nous faire créer une adresse pour chacun nous dérange tous. Nous n'avons aucune envie de devoir consulter deux messageries. Tant pis si vous ne faites rien pour nous aider nous ne consulterons plus notre compte. C'est peut être ce que vous souhaitez. Nous sommes retraités, allons que très peu sur l'ordi ça ne nous intéresse pas. Ne vous fatiguez pas à nous apprendre à créer un autre compte, ça on sait faire, mais on l'a fait suffisamment quand on travaillait, maintenant on souhaite juste un peu plus de simplicité administrative!!!!!!!!! Il n'y a aucun intérêt à se cacher dans un couple ou avec nos enfants nos soucis de santé ou remboursement avec la sécu! complètement absurde!!!

michele

Bonjour michele,

L'usage du compte et l'accès aux services proposés nécessitent en effet l'enregistrement d'une adresse email unique et validée.

L'adresse mail unique est un élément clé de sécurité pour réaliser des opérations sensibles à partir du compte ameli et elle est utilisée comme boucle de sécurité suite à l’utilisation de franceconnect.gouv.fr.

Il est donc important que cette dernière soit personnelle et unique.

Vous pourrez en apprendre plus sur le phishing depuis le site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Tout site internet impose une adresse mail par compte. C’est le cas des impôts si vous n’êtes pas mariés, c’est le cas de n’importe quel site marchand, des fournisseurs de gaz électricité eau, des fournisseurs d’acces Internet ou mobile.

Un compte = 1 mail.

Vous pouvez aussi créer gratuitement une deuxième adresse mail et renvoyer les mails reçus sur votre adresse commune.

Vous dites n’avoir rien à vous cacher très bien. Mais le jour du divorce ou autre... avoir son propre accès c’est bien aussi.

Bonne journée