Adresses mail multiples

C'est n'importe quoi cette histoire d'adresse mail unique.
Dites moi en quoi ça améliore la sécurité et la confidentialité?
Ca accroit surtout le risque de passer à côté d'un mail important et ça rend la vie des assurés beaucoup plus compliquée
Tout comme on peut avoir une adresse postale unique, on devrait pouvoir choisir d'utiliser une adresse mail unique.
Laissez le choix aux assurés SVP
Merci de votre réponse car nous ne comprenons vraiment pas cette nouvelle politique
Pouprie

pouprie

Bonjour pouprie,

Dans le cadre de l'évolution des conditions générales d'utilisation du compte ameli, les assurés doivent renseigner et valider une adresse mail unique et personnelle. Autrement dit, une adresse mail ne peut être renseignée pour plusieurs comptes.

L'adresse mail unique est un élément clé de sécurité pour réaliser des opérations sensibles à partir du compte ameli et elle est utilisée comme boucle de sécurité.

Il est très simple de créer une adresse mail. Pour cela :

1. Choisissez un fournisseur (par exemple : laposte.net, Gmail, hotmail…).

2. Rendez-vous sur son site et cliquez sur « Créer un compte ».

3. Complétez vos informations personnelles et choisissez une adresse mail.

4. Sécurisez l’accès à votre adresse avec un mot de passe et, dans certains cas, en répondant à une question secrète

Si vous ne souhaitez pas consulter plusieurs boîtes mails, il est possible de mettre en place un transfert automatique des messages d'une adresse vers une autre (celle qui est consultée).

Autres réponses

Lionne

Vous avez entièrement raison sur chacune de vos remarques. C'est une lubie de bureaucrate. Ils ont décidé cette mesure, et ne veulent pas admettre que la logique ne soit pas de leur côté. C'est pour cette raison que vous n'avez pas eu de réponse. Chez nous, nous avons un seul mail. Ils exigent de fournir un mail "que vous consultez régulièrement". Mais, en fait, ce mail servirait uniquement pour consulter un de nos comptes ameli. C'est-à-dire pas régulièrement du tout. Leur exigence est contre-productive. Espérons que beaucoup d'assurés vont se plaindre, et ces fonctionnaires auront l'honnêteté d'admettre qu'ils ont tort. La moindre des choses serait d'accepter que ceux qui ont la même adresse physique puissent partager la même adresse mail.

Lionne

Bonjour Elodie,
Vous confirmez ce que je dis. Vous vous êtes lancé sur votre ligne, et vous refusez de vous dévier.
1. Je sais comment créer une adresse mail. Le répéter comme si vous parliez à un enfant démontre votre mépris.
2. Je ne me connecte jamais par franceconnect, et d'ailleurs pourquoi le gouvernement aurait-il crée un moyen de connexion qui exige une boucle de sécurité particulière? C'est aberrant.
3. Le service des impôts propose la connexion par franceconnect, mais mari et femme sont logés à la même enseigne d'email.
4. Votre site exige "l'adresse email que vous consultez régulièrement". Une adresse mail, créée rien que pour pouvoir se connecter à son compte Ameli, ne sera pas consultée régulièrement.
5. Si c'est tellement facile de créer une adresse avec transfert automatique, où est la soi-disant boucle de sécurité?
6. La création d'une nouvelle adresse entraînerait la maintenance d'une adresse supplémentaire, tout ce qu'on fait pour éviter piratage, blocage de mail malveillants etc. S'il y a transfert automatique, on aura deux fois plus de spams. En gros, la création d'une nouvelle adresse mail augmentera, plutôt que diminuera, les risques de sécurité.
Alors, arrêtez de vous cacher derrière votre "Dans le cadre d'évolution etc.". Évoluez vous-même, et permettez des assurés avec la même adresse physique d'avoir la même adresse mail.

caub

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!
Le seul compte qui exige une adresse mail par personne du foyer.
Et dire que l'on a payé des technocrates avec nos impôts pour pondre une idiotie pareille.

caub

A quoi servent les codes confidentiels ? Les n° de sécu ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Tout les autres comptes Impôts, DMP etc. sont sur un seul mail.
Dire que nos impôts ont servis à pondre une telle idiotie.

victoria1

If you will use Arvig webmail which you will learn about from https://techtargetplus.com/arvig-webmail then you will be tension free about the security of you mail. Because this amil is secure and it protects the emails.

le vendeen

Qui sont ces uluberlus qui sont à l'origine des nouvelles applications de connections aux comptes ameli fr
ces gens eux du coup sont déconnectés à bon entendeurs salut!!!

gi123

Bjr ce message a pour but d 'être constructif.........Pour une déclaration de vol de carte vital, j’ ai dû créer un compte pour ma maman de 97 ans en EPHAD en utilisant mon propre E mail
les déboires commencent : impossible de valider,,,,,,et je reçois
La confirmation de votre email est nécessaire pour accéder aux s :ervices de votre compte.
Une demande de confirmation vous a été envoyée à l'adresse ,,****@,,,,.fr.
Votre changement d'email a été enregistré. Pour accéder à votre compte, merci de cliquer sur le lien reçu par email.
Bonjour,
Votre adresse email n'a pu être validée dans les délais prévus.
Comment valider votre adresse email ?
Bonjour,
Une connexion à votre compte ameli a eu lieu le mercredi 11 mai 2022 à 12:57 (heure de Paris).
1.
Impossible de joindre le 3646.car Numéro de téléphone bloqué par Sfr.
Numéro soit disant surtaxés.
Je contacte (37 minutes d ‘attente à chaque fois ) le 3646 qui me demande d ‘avoir au tél cette femme de 97 ans en EPHAD afin d ‘avoir confirmation des 6 derniers chiffres IBAN et TEL portable,,,,,, 50 kms allez en voiture plus tard j’ obtiens un code de validation,,,,,3 jours plus tard renvoi de nouveau code par le 3646 toujours aucun mail de validation !!!!!
Non seulement la démarche est très alambiquée mais elle n ‘est pas bienveillante pour ces personnes numériquement illettrées !!!
Voilà la solution à impérativement AFFICHER sur le site à AMELI de façon a éviter des appels inutiles auprès de conseillers mal informés :
ne pas utiliser la même adresse mail pour 2 comptes différents mais aussi et contrairement à ce qui est conseillé .....
d ‘alias d'une boite mail ( sous adresse de la même boîte mail ) ...c est ainsi que vous réceptionnerez votre mail de validation