Retraite et pension d'invalidité

Je suis salariée à temps partiel et je perçois une PI 2ème catégorie. Je ne souhaite pas prendre ma retraite avant 65 ans. Comment faire ?

Maryse

Réponse approuvée par Maryse

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

ONA

Bonsoir Maryse,

Si vous ne souhaitez pas prendre votre retraite à 62 ans, vous pouvez demander au service invalidité qui gère votre dossier "le maintien de la pension après l'âge légal de départ à la retraite : ART67".

Pour cela il faut réellement exercer une activité salariée et renoncer à faire valoir vos droits à la retraite car les 2 ne sont pas cumulables.

L'accord vous permettra d'aller jusqu'à 67 ans (62 + 5 ans. Mais vous pouvez vous arrêtez à tout moment)

La demande se fait par courrier auprès du service invalidité qui gère votre dossier en joignant la copie du dernier bulletin de salaire environ 2 mois avant vos 62 ans (délai nécessaire au traitement de votre demande).

Bonne fin de journée Maryse.

ONA

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet ONA,

Maryse, vous pourrez en apprendre plus sur l'invalidité depuis le site ameli.fr.