En attendant la réponse de la CPAM suite à la contestation décision du médecin conseil, que dois-je faire?

Bonjour
si nous contestons la décision du médecin conseil, que devons-nous faire en attendant la réponse?

  • reprendre quand même le travail? Avec risque de rechutte.
  • ou être prolongé en arrêt par notre médecin traitant?
  • Si prolongation de l'arrêt, est-on rémunéré?
    Merci par avance

Burny

Bonjour Burny,

Une réponse vous a été apportée sur votre précédent topic "Avis défavorable médecin conseil, besoin autre avis médical, quelles solutions ?".

Par ailleurs, en cas de difficultés financières ou si vous souhaitez vous faire accompagner dans vos démarches, vous pouvez vous mettre en relation avec le service social de votre caisse directement depuis la messagerie de votre compte ameli en choisissant dans l'objet "Contacter le service social".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C'est à vous de voir en effet... Mais pendant la contestation vous n'êtes pas indemnisé.

Cordialement

Scoatch

La cpam n a pas le droit de suspendre vos ij beaucoup de gens ne le savent pas .meme des soit disant avocat.sa fait partis des dysfonctionnement de la cpam .
Pareil pour le medecin conseil il n est pas abilite a vous consulter il doit se contenter de voir vos radio traitements ordonnances ou autres examens et rien d autres.

Olly

Bonjour
J'ai contesté la décision du médecin conseil. Depuis 2 mois pas de nouvelles, plus indemnisé et rien pour vivre. La cpam a t elle le droit de suspendre les ij comme ça. Merci pour votre réponse

Bonjour Olly,

Si le médecin conseil a notifié que votre arrêt n'était plus médicalement justifié, vous ne percevrez plus d'indemnités journalières à compter de la date indiquée sur cette notification.

Pour faire le point sur votre contestation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les différents moyens de contact de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet de votre message.