Mon employeur peut il me ponctionner mes ijss

Suite à un accident de travail mon employeur , qui n as pas demandé de subrogation, déduit du salaire qu il me maintient les ijss ,comme celle ci sont supérieure au salaire maintenu , le résultat est négatif.
Maintient de salaire : +1800
Déduction ijss : -2500
Résultat : -700 brut
Ce qui donne une avance trop perçu de 650 net a deduire sur la prochaine paie
Je vais donc devoir interrompre ma convalescence pour ne pas leur devoir plus .
Mon salaire moyen habituel est de 2100 euros
La déduction qu' il opère est elle légal ?

Girl60500

Bonjour Girl60500,

Si vous souhaitez faire le point concernant le calcul de vos indemnités journalières, vous pouvez contacter votre caisse primaire.

Concernant la légalité de la déduction de 650 euros, vous pouvez contacter la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

en effet, il n'a pas à faire cela. Il n'a pas à vous maintenir le salaire s'il fait pas la subrogation et vous ne lui devez pas d'argent encore heureux!!!!!!

Le bon calcul dans le cas d'un maintien de salaire correctement effectué par l'employeur

Salaire: + 1800€
IJ brute - 2500€

CALCUL DES COTISATIONS

Total: - 700€

IJ nettes: + 2300€ (environ)

et il doit vous reverser à minima la totalité des IJ

Girl60500

il n y a pas de subrogation, je perçois les ijss directement et reçois un bulletin de paie négatif .
a qui s adressé pour faire valoir mes droits ?
Il veut me déduire 650 euros car d après lui la cpam me donne trop (elle tien compte des primes)
pour chaque mois en arrêt il me décomptera 650 euros lors de ma reprisse , donc je peut pas prendre le risque de continué ma convalescence ,

Elryn

Contactez l'inspection du travail

Tatie

Moi c un peu pareille jai recu les ijs par la cpam et mon employeur 100% la premiere année puis 50% les 2 année suivante ( ayant été en ald pour grave maladie)me réclame chaque mois en arret ( naurais pas u assez de salaires pour déduires les charges + mutuelle et les ijss qe jai recu ) je lui dois 130euros pour chaque mois en arret
est ce normale que je lui dois de largent?
Me demande plus de 4000 euros ...que puis je faire a présent.? et est ce légal??
Merci pour toutes vos réponses .