Revalorisation pension invalidité 04-2018

Bonsoir
je pose la question sur le forum car les réponses qui m'ont été faites au 3646 me laissent perplexes
je suis en invalidité catégorie 2 et en plus de ma pension, je touche un complément de la prévoyance cadre de mon entreprise
or, depuis le 1er avril, cette dernière m'a baissé le montant de ma pension car elle me dit qu'au 1er avril, les pensions d'invalidité ont été revalorisées, or, il n'en est rien sur mes relevés et encore moins d'après l'interlocutrice que j'ai eu au 3646

pourtant, si je lis les liens que m'a fait parvenir ma prévoyance, il est pour moi acté qu'une revalorisation à bien été validée

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/index.php?action=aff...

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2018/03/cir_4320...

mais alors pourquoi personne n'est informé ? pourquoi elle n'est pas active ?

bref, en attendant, ça fait 2 mois que mon salaire est amputé, même si ça ne représente que 13 € par mois, je trouve ceci anormal

pourriez vous me dire ce qu'il en est exactement avec cette revalorisation ?

j'ai bien vu des sujets mais qui ont 2 mois, donc, peut être que c'était pas encore passé au bulletin officiel

merci pour vos réponses

bonne soirée à tous

Pepito

Réponse approuvée par Pepito

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

ONA

Bonsoir Pepito,

Vous ne verrez l'application de ce coefficient que sur les paiements qui seront versé entre juillet et août avec un rappel des différences non perçus à compter du 1er avril.

Cela est du temps nécessaire à la mise à jour des logiciels.

Et c'est comme ça chaque année

Bonne soirée Pepito.

ONA

Commentaire d'Anne, expert ameli :

Merci ONA pour cette explication. Je vous invite à vérifier dans la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli le montant du prochain versement de votre pension d'invalidité.

Autres réponses

Pepito

Bonsoir Ona

oui une personne de la sécu l'a téléphoné ce matin pour me l'expliquer et m'a dit que parfois, les personnes qui répondaient au téléphone au 3646 n'avaient pas forcément les infos

je vais donc patienter le temps que ce soit régulariser

merci en tout cas pour votre réponse

bonne fin de soirée

ONA

Je vous en prie Pepito.

ONA