Indemnités congé de maternité en cas d'immatriculation insuffisante.

Bonjour,
J'aurai 8 mois d'immatriculation à la CPAM à la naissance de mon 3em enfant, je n'aurais donc, normalement pas droit aux indemnités journalières pendant mes 6mois de congé de maternité. Ce qui sera tout simplement pas possible avec 3 enfants à charge.
Mes questions sont:
1.est-ce qu'il y a une chance que ce soit négociable ? J'ai un CDI 35h au smic; percevoir uniquement autant que j'ai cotisé par exemple...?
2.Autrement, à quelles aides pourrais -je prétendre sachant que mon mari est également au smic 35h?
3. Je commence juste mon congé et devrais-je attendre l'éventuel refus de la CPAM avant d'entamer quelconque démarche/négociation ou anticiper ?
Merci pour vos réponses.

Reevs

Bonjour Reevs,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif aux conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières en congé maternité.

Autres réponses

Elryn

1/ non ce n'est pas négociable. A moins de pouvoir prouver que vous auriez du etre affiliée personnellement avant ces 8 mois mais que vous avez tardé à faire vos démarches.
Avant ces 8 mois, vous étiez affiliée sous votre mari? Parce que les mois d'affiliation s'entendent tout régime confondu...

2/ je n'en vois pas a part les aides du service social

3/ oui pour contester un refus il faut qu'il vous soit notifié.

Cordialement

Reevs

Merci Elryn pour votre réponse.
Jai

Reevs

Merci Elryn pour votre réponse.
J'ai fait les démarches bien avant et suis inscrite depuis plus de 11 mois mais n'ai commencé à travailler que depuis 8 mois et je pense que ce qui va être pris en compte ou je me trompe ?

Elryn

On vous demande d’être affiliée personnellement depuis plus De 10 mois donc je ne serai pas aussi catégorique que vous