Calcul pension d'invalidité d'un cadre ?

Bonjour,
la sécurité sociale m'a mise en invalidité catégorie 2 suite à une grosse opération du dos
Le calcul de la pension d'invalidité a été faite sur mes 10 meilleures années de salaire limité au plafond de la sécurité sociale
Sur ces 10 années, j'étais au dessus du plafond du la sécurité sociale
Merci de me dire si la moyenne n'est pas faite sur le brut (non limité), sachant que la pension d'invalidité catégorie 2 est limitée.
Merci par avance pour votre réponse;
amitiés

Nat34

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Nat34,

Ce sont les salaires soumis à cotisation dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale qui déterminent le salaire annuel moyen servant de base au calcul de la pension.

Vous pouvez retrouver des informations supplémentaires sur l'invalidité sur le site ameli.fr.

Autres réponses

ONA

Bonsoir Nat34,

Cadre ou non cadre, la pension d'invalidité et calculé à partir du salaires soumis à cotisations vieillesse (et malheureusement plafonné).

Il n'y a pas d'exception à cette règle.

Bonne soirée Nat34.

ONA