Arrête maladie plus de 6 mois

Bonjour je suis en arrêt maladie depuis le 02/10/2017 et aujourd’hui d’aujourd’hui jai fourni tout les documents demandés comme les 12 derrière bulletin de salaire , et ma question est la suivante comment savoir si je suis en longue durée ? Et je m’adresse à qui pour avoir l’attention ? Est-ce que mon psychiatre ? Car c’est lui qui m’arrête depuis plus de 6 mois ou mon médecin traitant ? Merci pour vos réponse

Hanna

Bonjour Hanna,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce forum qui vous permettra de savoir comment se procurer l'attestation demandée.

De plus, vous trouverez de plus amples renseignements sur les affections de longue durée sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous êtes forcément en ALD puisque votre arrêt dépasse les 6 mois.

Après vous n'avez pas forcément d'ALD exonérante (prise en charge à 100% de vos soins).

Quand vous éditez une attestation de paiement d'IJ en cochant toutes les cases possibles, est-ce que vous avez la mention A 93? ou affection de longue durée?

Hanna

Bonjour elryn merci pour votre réponse oui effectivement y’a bien marqué À 93 vous pouvez me dire c’est quoi exactement ? Merci

Elryn

Ça signifie que vous êtes en ALD non exonérante, votre maladie nécessite des soins ou arrêt de longue durée mais n’entraine Pas un traitement coûteux.

Donc vous pouvez être arrêtée jusqu’au 01/10/2020 maximum pour cette pathologie (sous réserve que sur vos 12 mois avant octobre 2017 vous avez les 600h de travail mais si les IJ ont été versées après le 2 avril c’est le cas)

Cordialement