Arrêt en ALD supérieur à 6 mois?

Bonjour
Étant en arrêt pour une ALD, je viens de depasser les 6 mois, la CPAM m'a demandé mes 12 dernières fiches de paie... jusque là tout va bien. Voyant que mon dossier ne se débloque pas, je les contacte par tel, et on me dit qu'il faut remplir un nouveau protocole de soin ... je ne comprends pas car cette démarche à déjà été faite par mon médecin traitant avant même que mon arrêt débute et elle est encore valable jusque 2022. Les IJSS perçues sont bien en rapport avec une ALD. Qu'est ce document. Merci pour vos aide.

samiazina

Bonjour samiazina,

Je vous confirme que pour étudier un droit aux indemnités journalières au delà de 6 mois d'arrêt, une nouvelle attestation de salaire de la part de l'employeur est nécessaire, ou la copie des bulletins de salaire des 12 mois précédant l'interruption de travail.

En plus des conditions administratives, pour prétendre à une indemnisation au delà de 6 mois d'arrêt de travail, le médecin conseil de la caisse primaire d'assurance maladie doit donner son accord.

Votre médecin n'est pas tenu de rédiger un nouveau protocle de soins.

Je vous invite à consulter l'article sur ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Bonne journée.

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour samiazina,

Un protocole de soins est une demande effectuée par votre médecin traitant pour faire reconnaitre une ALD exonérante ou non auprès du Médecin Conseil et de la CPAM

Si votre ALD est valable jusqu'en 2022 alors il ne me semble pas justifié de vous en réclamer un nouveau.

Demandez à votre CPAM pourquoi ce protocole doit être refait car encore valable.

Cordialement

Elryn

et sur vos arrêts le médecin a bien coché ALD?

samiazina

Oui sur les arrêts c'est bien coché en rapport avec une ALD.
D'autant plus que lorsque je visualise mes attestations de paiement IJSS j'ai bien la mention "ce paiement est bien en rapport à une ALD".
Malgres mes appels et mails, on ne m'a jamais demandé de remplir un nouveau protocole de soins ...
Mais cette dernière personne si.... je n y comprends plus rien.
Je vous remercie pour vos interventions.

samiazina

Merci pour votre réponse Laetitia,
Mon médecin à tout de même refait un protocole de soins. Et pourtant j'ai insisté auprès de la CPAM, que j'avais déjà un protocole de soins. On m'a répondu qu'il fallait à nouveau le refaire au delà de 6 mois d'arrêt...
En attendant mon dossier n'est toujours pas traité !!!

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Je vous souhaite un bon rétablissement.

Balti

Je suis actuellement en ALD jusqu'àn 2022 pour depression sévére suivi par psychiatre depuis 3ans il m"oriente vers une invalidité cat 2 .je suid en arret depuis oct 2017 ?