Invalidité refus

Bonjour j ai fais 1 demande d invalidité le 28 mars à la demande du médecin conseil j ai etait convoqué le 20 avril ou le même médecin m a refuser l invalidité alors que c est elle qui m avais dis de faire la demande en m expliquant tout ce qu il fallais envoyer .....
soit disant je n ai pas compris nous sommes le 3 juin et je n ai toujours pas reçu de courrier !!! Que dois je faire car mes indemnités se termine en juillet et je suis dans l incapacité de reprendre une activité avis de mon médecin traitant et spécialiste merci

Mande

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Mande,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée au topic intitulé "Pension invalidité ?" afin de savoir quelles conditions doivent être remplies pour pouvoir prétendre à une pension d'invalidité.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, consulter l'article relatif à la pension d'invalidité depuis le site ameli.fr

Je vous informe que tout courrier de refus qui vous est adressé par votre caisse primaire mentionne les voies de recours. Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du médecin conseil prise à votre égard, vous avez possibilité d'effectuer une contestation.

Autres réponses

ONA

Bonsoir Mande,

Pour pouvoir vous conseiller, il faudrait connaître le motif du refus.

Dans tous les cas, vous pourrez contester le refus réception du courrier (notification de refus).

Bon courage Mande.

ONA

Mande

Le médecin conseil ma dis que j'était trop jeune pour être en invalidité (37 ans ) et que avoir mal (douleur chronique car rhumatisme SPA) n empêché pas de travailler !
Voilà sa réponse sauf que depuis le 20 mars je n ai reçu aucun courrier de refus

ONA

Bonjour Mande,

Ah bon ?!?
Je connais des personnes qui n'ont qu'une vingtaine d'année et qui sont en invalidité, donc ce n'est pas un motif.
De plus on ne peut pas indiquer un tel motif sur la notification.
Soit vous remplissez la condition médicale, soit vous ne la remplissez pas.

De toute façon, vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec le médecin conseil, c'est la raison pour laquelle vous avez des voies de recours.

Donc attendez la notification et faites vous aider par votre médecin (ou les médecins qui vous suivent) pour argumenter votre contestation.

Dans tous les cas, bon courage Mande.

ONA

Mande

Merci beaucoup pour vos réponses bonne journée

Faniou

Bonjour Mande,
Je suis dans le même cas que vous, j’ai été en Temps partiel Thérapeutique pendant env 18mois et le médecin conseil y a mis fin, au motif que cela n’allait pas me permettre d’aller mieux. J’ai 41 ans une SPA diagnostiquée il y a plus de 5 ans maintenant.
À la consultation le médecin conseil m’a dit clairement que j’étais trop jeune aussi et ne m’a même pas envoyé vers une demande d’invalidité. La maladie chronique n’est selon lui par définition pas stabilisée donc pas éligible pourtant elle est invalidante ...bref demande d’invalidité Faite le 23 janvier refus reçu ce jour sans même une visite médicale. Et c’est le même médecin qui m’a refusé ... bref je vais faire un recours et je voulais savoir si de votre côté vous aviez fait un recours et si l’issue avait été positive ? Et quel médecin vous avez désigné pour l’expertise ? Votre médecin traitant ?
Merci d’avance
Bonne journée