Dans quelle mesure les soins sont remboursés rétroactivement suite à l'obtention d'un récépissé?

Bonjour,
J'aimerais savoir si les soins reçus dans le cadre de ma grossesse peuvent être remboursés rétroactivement? J'ai obtenu mon récépissé vie privée et familiale en mars et j'ai fais l'avance de mes soins depuis décembre (début de grossesse). J'ai obtenu mon numéro de sécurité sociale et j'attend actuellement ma carte vitale. Serai-je remboursée pour les soins de décembre à mars vu qu'ils ont été reçus entre dans le cadre de ma grossesse?

Merci d'avance pour votre aide.

Sarouille

Bonjour Sarouille,

La prise en charge de vos dépenses médicales ne s'effectuera pas de manière rétroactive depuis votre arrivée en France, mais à compter de la date de dépôt de votre dossier.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire pour faire le point sur votre dossier.