Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment obtenir le récépissé de dépôt de demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie ?

Bonjour,
j'ai lu dans un des sujets traités dans ce forum ( OUVERTURE DES DROITS DE SÉCURITÉ SOCIALE ET RÉTROACTIVITÉ POUR LA PÉRIODE D'ATTENTE ) qu'il est possible de demander un remboursement rétroactif par rapport à la date d'obtention du NIA, à partir de la date du dépôt de dossier. Or aucun récépissé ne m'a été fourni lors du dépôt de dossier, qui a été réalisé en main propre au guichet de l'agence Ameli.
Comment donc pouvoir ce récépissé et ainsi obtenir le remboursement rétroactif des soins pendant la longue période du fait des longs délais de traitement de la sécurité sociale ?

Sebastien

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sebastien,

Comme indiqué dans le topic "Ouverture des droits de sécurité sociale et rétroactivité pour la période d'attente" pour une personne en situation régulière  sans activité professionnelle, l'ouverture des droits se fait à la date du dépôt complet et conforme de la demande (régularité et stabilité de séjour en France depuis plus de 3 mois).

Pour connaître la date de début de vos droits, vous pourrez prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), une fois votre numéro de sécurité sociale attribué.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile