chômage indemnisé, auto-entrepreneur, grossesse

Bonjour, En octobre 2017, j'ai bénéficié d'une rupture conventionnelle de mon CDI, donc je touche les indemnités par pôle emploi. en parallèle de mon CDI j'exerçais une activité en tant que auto-entrepreneur. Comme mon activité principale était mon CDI, j'étais affilée a la CPAM. actuellement je suis à 15 semaines de grossesse.
j'aimerais savoir quelle démarche entreprendre étant donné que RSI n'existe plus, quand se fait le bascule de déclaration vis à vis de pôle emploi et la CPAM, à quelle moment faut faire le changement? je sais que j'ai des droits par rapport à mon activité d'auto-entrepreneur mais à quel organisme faut déclarer la grossesse? Toutes les informations sur internet sont obsolètes.

Merci de votre aide

Cordialement

jouliana

Bonjour jouliana,

Je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui gère votre dossier afin de leur faire part de votre situation. Elle pourra vous renseigner en fonction de votre dossier personnel.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour jouliana,

Si vous êtes toujours affiliée à la CPAM, votre statut de chômeur indemnisé vous permet de conserver vos droits.

Je vous invite à faire parvenir votre déclaration de grossesse à votre CPAM.

Vous trouverez les contacts et adresses de votre caisse.

D'autre part, vous pourrez trouver des informations générales sur le congé maternité.

Bonne continuation.

jouliana

Bonjour, merci Marlène pour votre réponse. Mais ma question est ce que je vais persevoir les indemnités de congés maternité que verse l’assurance des indépendants « ram » 1ère partie au 7eme mois de grossesse et 2eme partie après l’accouchement ? Merci d’Avance

jouliana

Bonjour, merci Marlène pour votre réponse
Je voudrais savoir étant affiliée à la cpam est ce que je percevrai les indemnités de congés maternité prévu par la «  ram »sachant que je suis auto entrepreneur et que mon activité principale est maintenant cette activité. Sachant que maintenant la cpam et la ram sont lié. Ou bien il faut que je sois affiliée à la « ram »
Merci d’avance pour votre réponse