Calcul du délai de 90 jours ?

Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt et cela risque de durer quelques mois encore.

Je sais qu'au delà de 90 jours, il va y avoir du changement (même si je n'ai pas bien compris encore ce qui allait se produire), et j'ai contacté la prévoyance de ma mutuelle pour savoir comment cela se passait.

La personne m'a indiqué qu'il fallait attendre la fin des 90 jours pour que mon entreprise leur signale mon arrêt, et qu'il s'agissait de 90 jours continus...

Du côté de mon entreprise on me parle de 90 jours sur une année glissante...

Qu'en est-il réellement ?

Mon arrêt continu (longue durée) a commencé le 15 mars 2018 mais j'ai eu quelques petites périodes discontinues d'arrêt en 2017 également.

Merci d'avance.

fox

Elryn

Bonjour

cette question ne relève pas du droit de la sécurité sociale mais du droit du travail voir de votre convention collective.

En effet la CPAM verse 50% de votre salaire brut depuis le début de l'arrêt, le reste c'est pour le complément de salaire

Cordialement

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Je vous confirme la réponse apportée par Elryn.

Pour obtenir de plus amples informations, je vous invite à prendre contact avec votre employeur.

Pour rappel, vous pouvez visualiser les versements effectués par votre caisse primaire depuis votre compte ameli.