Les piles pour appareil auditif sont-elles remboursées ?

Faut-il une prescription pour être remboursé, ou simplement le justificatif ?

BigBazar

Bonjour BigBazar,

Les frais d'entretien des prothèses auditives (achat de piles par exemple) sont bien pris en charge par l'Assurance Maladie sur présentation des justificatifs de dépenses. Ce remboursement s'effectue à hauteur de 60 % d'une base forfaitaire annuelle de 36,59 euros par appareil.

Retrouvez ces informations sur ameli.fr, rubrique "Prothèses auditives : quelle prise en charge ?"

Bonne journée.

Autres réponses

Guypette

Depuis le 1er Janvier 2019.les piles auditives
ne sont rembourser sur une base Ànnuelle de
1,50€ par appareil à 60% ce qui fait 0,90€ par appareil et par An. Bravo Me la Ministre de la Santé et Mr Macron, on continu à Vider les poches principalement des Retraités. G M