Rattachement 2 parents CPAM / Mutuelle

Bonjour,
Nous venons de rattacher nos enfants sur chacune de nos cartes vitales. Mes 2 enfants sont rattachés à ma mutuelle et ma femme a une mutuelle différente de la notre. Ma femme peut-elle utiliser sa carte vitale pour mes enfants? le remboursement des soins (CPAM/mutuelle) s'effectue t'il sur mon compte ou sur celui de ma femme?
Merci d'avance

Bambou

Bonjour Bambou,

Si vos enfants sont rattachés à vos deux cartes Vitale, vous pouvez indifféremment utiliser l'une ou l'autre des cartes Vitale lors des consultations.

Les remboursements s'effectueront sur le compte du parent qui a utilisé sa carte Vitale et l'information sera transmise à l'organisme complémentaire connecté au dossier.

Vous pourrez suivre vos remboursements directement dans la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Riquet01

la maman a les enfants rattachés sur sur compte cpam ainsi que sur sa mutuelle.
le papa a également les enfants rattachés sur son compte cpam mais ils ne sont pas sur sa mutuelle.
Dès lors que le papa utilise sa carte vitale, comment le remboursement mutuelle se fait si la mutuelle de la maman n'est pas connue au dossier cpam du papa ? Envoi des décompte papiers sécu à la mutuelle de la maman ??
merci pour votre réponse

Bonjour Riquet01,

Si l'organisme complémentaire n'est pas connecté au dossier du parent concerné, les remboursements ne lui seront pas automatiquement transmis.

En l'absence de connexion, les décomptes de remboursement doivent être transmis par l'assuré à son organisme complémentaire. La démarche pour les obtenir est présentée dans le topic intitulé "Comment savoir si un remboursement a été effectué ?".