l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

comment faire pour être reconnu en ALD ?

ayant des spasmes musculaires à une paupière qui occasionnent une cécité partielle lors de ces crises et m'empêchent de travailler entre autre par mesure de sécurité et ce depuis 10 ans , cette année j'ai été convoqué par le médecin conseil qui m'a stipulé que ayant ateint le nombres de jours maximum d'arrêts je n'avais plus le droit au moindre remboursement d'indemnités journalières sauf si je retravaille pendant un an d'affilé et sans un seul arrêt , malgrés un courrier explicatif de mon employeur et ayant fait part de ma décision de faire un dossier MDPH mais droits sont pour le moment bloqués et mon médecin traitant me dit que ce n'est pas à elle de faire la demande ALD mais à l'ophtalmo qui me suit , j'avoue que je ne sais plus quoi faire , merci de me répondre cordialement votre

legros

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour legros,

Si vous estimez que votre état de santé nécessite une prise en charge à 100% pour une affection de longue durée (ALD) , je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant afin qu'il établisse un protocole de soins, en concertation avec vous et le(s) spécialiste(s) que vous rencontrez dans le cadre de votre pathologie.

Ce protocole est ensuite soumis à la décision du médecin conseil qui notifie sa décision (accord total ou partiel, ou bien encore refus). Si la demande fait l'objet d'un accord, votre médecin traitant vous remet ensuite le volet qui vous est destiné.

Je vous informe également qu'une réponse similaire à votre question sur l'indemnisation d'un arrêt est déjà disponible sur ce forum.

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par notre expert Anaële au sujet du nombre maximum de jours indemnisables lorsque vous êtes en arrêt.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9659 réponses publiées
  • 1164 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

même en ALD il y a une limite aux IJ... Et au bout d'un moment il faut reprendre à temps plein pendant 1 an pour rouvrir droit aux IJ.

le médecin conseil a-t-il envisagé une invalidité?